Accueil / Podcasts / Shmup’Em-All Extend N°5 – Les shmups de Compile

Shmup’Em-All Extend N°5 – Les shmups de Compile

sea_podcast_extend_cover

Quoi de mieux pour finir l’été qu’un podcast Shmup’Em-All Extend consacré à un développeur qui fait vibrer encore aujourd’hui le petit cœur de plein de joueurs : Compile !

Mondialement connu pour la série des Puyo Puyo, Compile reste avant tout un studio qui a su marquer le milieu du shooting game avec des titres comme Zanac, Musha Aleste ou encore Super Aleste.

Pour accompagner geekolosky et Trizeal dans ce numéro on retrouve Yace en invité, véritable expert français sur ce développeur hors du commun dans le paysage vidéoludique japonais de la fin des années quatre-vingt, début quatre-vingt dix.

Au programme de ce gros Extend : L’historique de Compile, un aperçu rapide de leur shmup qui ne commencera pas par le vénérable Zanac. Et pour conclure un focus sur trois de leur shoot them up qui méritent un peu plus d’attention que les autres !

N’hésitez pas à donner votre avis sur le forum, notre page facebook ou encore sur Twitter avec le hashtag #SEAExtend !


Liens cités durant l’émission :

À propos de gekko

gekko
Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

A LIRE

Podcast Shmup’Em-All #58 – Jeh Jeh Buster

Trizeal, gekko, uberwenig et Nephiston d’Insomnie Ludique sont de retour avec le numéro 58 du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *