Accueil / Podcasts / Podcast Shmup'Em-All / Podcast Shmup’Em-All #77 – Retour sur le TGS du Japon

Podcast Shmup’Em-All #77 – Retour sur le TGS du Japon

Au programme de ce nouveau podcast Shmup’Em-All un numéro chargé qui revient sur les dernières actualités du shmup ainsi que les annonces du Tokyo Game Show. Il sera ainsi question de Natsuki Chronicle qui pourrait arriver plus vite qu’espéré, Cotton Reboot, ESP Ra.De. Ψ, Aleste Branch, de Nintendo Switch et des mises à jour de certains shmups, d’un certain développeur, sortis sur iPhone il y a presque dix ans.

Après un court interlude musical, on reviendra sur les annonces du Tokyo Game Show 2019 avec un premier aperçu de R-Type Final 2, G.Rev qui collabore sur un étrange jeu d’aventure Enzai Shikkou Yuugi: Yuru Kill, et enfin CAVE qui avait une petite surprise à dévoiler !

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko
Avec Trizeal et Catzoo

Interlude musical : Earth Defence Force – Armed Satellite (Stage 6), composé par Tsukasa Tawada.

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

The Electric Underground s’invite sur Shmup’Em-All

The Electric Underground, notre cousin outre-atlantique très prolifique au sein de la communauté shmup anglophone, …

4 commentaires

  1. Avatar

    Comme ça fait plusieurs poadcasts que vous parlez d’un prob d’inputlag sur Switch, j’ai tenté quelques recherches sur internet mais j’ai pas trouvé. Vous auriez un lien sur le sujet svp (j’aimerai bien connaitre la rootcause, la mesure de l’inputlag observé, etc..) ?
    En y réfléchissant j’imagine que c’est parce qu’il y a un élément supplémentaire (le Dock) à connecter/brancher par rapport aux consoles salon only, non ?

  2. Avatar

    Super Merci gekko !
    Il dit qu’en filaire c’est pire…
    Apres comme je l’ai dit (et je crois qu’il n’en fait pas mention) c’est qu’il y a le dock comme élément supplémentaire à raccorder, et plus il y a de raccord et plus il y a d’inputlag, logique.

    Sur son tableau comparatif, il casse mes idées reçues en montrant moins d’inputlag via emulateur/PC que direct sur console. Tout comme l’inputlag sur PS4 qui est plutôt conséquent je trouve (une seule frame de moins que sur Switch si je comprend bien son tableau), je m’attendais à mieux.

  3. Avatar

    Salut les ‘brothers in arms’! vos podcasts sont terribles ! et le site aussi !combattons ensemble les vaches piercées ! mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *