Accueil / Podcasts / Podcast Shmup'Em-All / Podcast Shmup’Em-All #69 – Extra Sensory Perception

Podcast Shmup’Em-All #69 – Extra Sensory Perception

Au menu de ce nouveau podcast Shmup’Em-All une actualité frappadingue avec l’annonce de la tenu du Stunfest en 2019, une vague de shmup sur Switch, PS4 et Steam ou encore la sortie d’un DVD Superplay Milestone. Cela sera aussi l’occasion de faire un point sur les annonces du M2 ShootTriggers Festival avec un portage de ESP Ra.De. ainsi qu’un nouvel épisode de la série Aleste en cours de développement !

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko
Avec Trizeal

Interlude musical : Kyokugen – 21, arrangement par Raito de 人知を超えて (8st.BOSS) composé par M-Kai.

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

M2 ShotTriggers Festival : un portage de ESP Ra.De et un nouvel Aleste en vue !

Aujourd’hui même s’est tenu à la Taito HEY le M2 ShotTriggers Festival, un évènement où …

3 commentaires

  1. plusieurs remarques :

    -il y a eu une inversion des joueurs dans la présentation des 1-sissy SUR L’ARTICLE (ras pendant le podcast)

    -même si j’ai bien compris que ce n’était pas l’intention, on peux vite mal interpréter ce que vous dites à propos de TFIV version Switch : non, il ne s’agit n’est pas juste la version Megadrive, même si elle ne comprends aucune piste sonore inédite. C’est la version Saturn sans les ralentissement (ou BEAUCOUP moins) et avec l’option Leo « Styx » intégrée.

    -j’ai déjà noté plusieurs fois que Gekko mentionne Data Disk et leurs éditions vinyles (dont je ne comprends toujours pas l’intérêt en dehors d’amasser des items collector disparates, mais bref ce n’est absolument pas la question) sauf qu’il me semble qu’une info importante manque : est-ce que leurs moyens de pressage sont bons? J’ai pas de doute sur le remaster ou la conversion, seulement à l’heure de ré-edition audiophile sur suport 180g, je peux vous garantir que certains studio sont scandaleux niveau qualité de pressage. Et vu le prix qu’ils doivent demander pour ce genre de pressage confidentiel, vaudrait mieux être fixé à ce niveau!

    -Karous, c’est un peu beaucoup dû au 1-sissy dessus qu’il a cette fameuse réputation de mon point de vue. Ce troll d’époque made in Hydeux (si j’me rappel bien), héhé.

    -La nouvelle version de R-type Dimension (vous auriez peut être pu rappeler qu’en fait, c’est R-type I + R-type II arcade avec fonction « affichage 3D » switchable à tout moment.) semble effectivement un scandale niveau fonctionnalités pour les noob de l’éternelle contre-productivité.
    Pas glop. Du tout. Appelez moi le responsable j’ai deux mots à lui dire.

    -L’interlude m’as vraiment plu, et je constate qu’il s’agit en plus du Caravan-phamtom de M.Kai : nice!
    L’outro est bien classy également, bien vu!

    • gekko

      L’inversion du nom des joueurs sur la fiche du podcast est corrigée. Merci.

      SEGA AGES Thunder Force IV sur Nintendo Switch est la version Mega Drive de Thunder Force IV… Yusuke Okunari (Creative Producer chez SEGA) et Noaki Horii (président de M2) sont revenus sur le sujet durant une interview accordée à GAME Watch en septembre. Les deux modes de jeux (Styx et Kids) de la compilation SEGA Saturn Thunder Force Gold Pack 2 ont été recréés spécialement pour cette occasion dans la version Mega Drive.

      • Ah tiens? Basé sur la version Megadrive mais avec les bonus de la version Saturn.
        Maizalors, quid des ralentissements?
        Si ils sont vraiment diminués voir éliminés, ce qui serait la moindre des choses tout de même vu le hardware : autant partir du principe que la conversion a tout du portage Saturn, et rien de la version originale Megadrive non?
        Parce que ce qui me semble prévaloir au bout du compte, ce sont les conditions de jeu finales, pas les considérations de programmeurs.
        Ou pas d’ailleurs. M’enfin bon.
        Au moins on sait ou on en est selon les versions de TFIV, maintenant :p
        (faudra que j’en glisse une petite note sur le dossier TecnoSoft du fofo au passage, « et merci bien »!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *