Accueil / Podcasts / Podcast Shmup'Em-All / Podcast Shmup’Em-All #61 – L’arcade est mort, vive l’arcade !

Podcast Shmup’Em-All #61 – L’arcade est mort, vive l’arcade !

Au programme de ce nouveau podcast Shmup’Em-All l’actualité du shmup avec Raiden V Director’s Cut sur Steam et PS4, Gulti qui mise tout sur la Switch, la sortie d’un nouveau DVD Superplay, le prochain jeu de CAVE, la refonte de Blue Revolver, M2 qui persiste et signe avec sa gamme ShootTriggers et enfin Zun qui casse (littéralement) la baraque sur Steam.

La seconde partie d’émission est quant à elle consacrée au studio finlandais Housemarque qui annonce son intention d’arrêter de faire des productions typées arcade et donc par conséquent des shmups.

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko
Avec Trizeal et überwenig

Interlude musical : Nex Machina – Let Me Save You composé par Ari Pulkkinen avec la participation de Sami ‘haxx‘ Hakala

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

En relation

La version PS4 de Ketsui se montre au public

Depuis son annonce durant la CAVE Matsuri 2017, le portage PS4 de Ketsui se montre …

2 commentaires

  1. pil poil quand j’me connecte, le nouveau Podcast qui pop! Ca fait plaisir, merci les gars je m’écoute ça dans la soirée. (en plus ca répond apparemment a la question que je viens de poser sur la MaJ de Blue Revolver, le monde est parfois bien fait tout de même)

  2. bon et bien, il était particulièrement complet ce podcast ci (et très long, mais on va pas s’en plaindre :p).
    Bien attristé par l’abandon du typé arcade par Housemarque, comme vous tous, mais par contre…qu’est ce que c’est que cette remarque fumée (et ce jugement globale d’ailleurs tiens) du slip sur Game Tengoku? vous le concédez, vous ne le connaissez pas intimement ce jeu la, ben moi si : pour dire qu’il est trop cher, d’accord c’est un fait, aucun jeu démat ne devrait être à ce prix à mon sens.
    Mais DDPDFK aussi est 5x fois trop cher (et je rapel, à moins de 10 boules t’as une copie physique scellé sur 360 hein), et non Game Tengoku ne vaut pas moins le coup que DDPDFK, faut juste aimer les jeu très fortement orienté Caravan-stage et donc nervosité totale. J’sais c’ke j’dis, je l’ai rousté ce jeu à l’époque, ca fait 10 ans que j’y joue, c’est le meilleur STG de Jaleco de TRES loin.
    Et concernant la comparaison avec Nex Machina, si on parle juste du prix jsuis ok y a pas photo, mais de la à dire que Nex Machina fait les fesses à Game Tengoku…tu va te calmer Trollberwenig!
    Tres déçu que les perso exclusif soit en DLC par contre, et vu que la config mini semble assez costaude quand même et que ca coute 25 boules de base, jvais surement pas le prendre, mais je l’ai sur Saturn aussi.

    Excellent boulot les gars, l’interlude musicale chantée m’a bien plu tiens au fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *