Accueil / Podcasts / Podcast Shmup'Em-All / Podcast Shmup’Em-All #44 – Janvier 2016

Podcast Shmup’Em-All #44 – Janvier 2016

podcast44

Dans ce numéro 44 du Podcast Shmup’Em-All, la seule émission de baladodiffusion exclusivement dédié au shoot them up, on revient rapidement sur les annonces faites durant l’event nippon Transition de fin décembre 2015 avec DeathSmiles et Shmups Skill Test sur Steam pour ensuite enchaîner sur les DLC totalement dingue de Darius Burst Chronicle Saviours sur PC, PlayStation 4 et Vita.

Dans la catégorie PCB Zombie on parle de Wing Force et Variant Schwanzer, deux shmups annulée à leur époque respectivement, mais qui resurgissent 20 ans après pour être dumpé et jouable sur MAME.

Tout en restant dans le domaine de l’arcade on parlera aussi de la bizarrerie de ce début d’année avec la sortie d’un hack pour Progear no Arashi nommé Red Label.

En vrac on parle aussi de Striker 1945 II qui a fait une brève apparition sur steamdb, l’annonce de la compilation SEGA 3D Classics Collection outre-Atlantique, Paul Johnson aka Otaking qui prépare un court-métrage d’animation sur R-Type de deux minutes.

Pour conclure on revient sur le Wasshoi in Tokaigi qui aura lieu à la fin du mois. Le rendez-vous japonais où des joueurs détenant des records mondiaux sur Gunbird 2 et Mushihime Sama vont faire des démos pépouze devant un parterre de gens médusé face à une telle maîtrise.

Tout cela est à écouter tout de suite maintenant !


BONUS : La ROM de Wing Force est disponible à l’adresse suivante et la version de Mame capable de le faire tourner là-bas. Merci qui ? Merci Jacquie et Michel uberwenig.

Au passage voici la vidéo d’un 1CC sur Variant Schwanzer enregistré à la salle Mikado.


Intro : Take off (Metal Black) – Yasuhisa Watanabe
Ending : URBAN TRAIL’97 (Zuntata Live 1997 ~Cineteque Rave~) – Zuntata

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Shmup’Em-All Gaiden N°2 – Nolife : Y avait pas que la vraie vie dans la vie

Une fois n’est pas coutume il ne sera pas question de shmup, car ce nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *