Accueil / Actualité / Storybird Games se frotte au shmup avec Enceladus

Storybird Games se frotte au shmup avec Enceladus

Le petit studio français Storybird Games, qui après avoir gagné une jolie notoriété avec Finding Teddy 1 & 2, s’attaque au shoot them up avec leur nouveau jeu : Enceladus.

Prévu sur PC & Mac pour courant septembre, Enceladus est un shmup revendiquant ses inspiration des jeux de l’ère Saturn et PlayStation. Ainsi le joueur se retrouve aux manettes du Frost (ressemblant étrangement à un Silvergun) qui, en plus des traditionnels tirs évasés, laser et autre bombe, tire son épingle du jeu par un pouvoir de téléportation.

En maintenant appuyé une touche il est possible de créer un double du vaisseau et de se déplacer immédiatement à la position de son double après avoir relâché ladite touche.
Une mécanique de jeu qui devrait s’avérer très pratique pour échapper aux obstacles du décors et aux patterns adversaires.

A noter qu’il est possible d’aider au développement de Enceladus via un finance participatif sur Ulule dont l’objectif est d’obtenir la modeste sommes de 4000€ : https://fr.ulule.com/enceladus-shootem-up/

À propos de gekko

gekko
Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

En relation

Podcast Shmup’Em-All #60 – TGS 2017 & Super Hydorah

Au programme ce mois-ci l’actualité du shmup avec un passage en revu des annonces du …