Accueil / Actualité / Une salve de jeux Psikyo sur Switch

Une salve de jeux Psikyo sur Switch

L’agréable surprise de début août pour les fans de Psikyo et de shmup en règle générale fut la sortie en catimini de l’iconique Strikers 1945 et du rafraîchissant Gunbarich sur Nintendo Switch

Ces deux portages sont réalisé par Zerodiv, un studio de développement qui nous a plus habitué à des Otome game et quelques dungeon RPG sur Vita et PSP. Et le résultat est correct. Des portages stricto sensu qui ne s’embarrassent pas de fonctionnalités ou de modes de jeu inédit.

On retrouve cependant la possibilité d’afficher ou non des filtres afin de simuler les scanlines des écrans cathodique et surtout possibilité de pouvoir jouer en TATE que cela soit sur sa télévision ou en « mode sur table ».

Disponible depuis le 3 août, STRIKERS1945 for Nintendo Switch et GUNBARICH for Nintendo Switch sont tous les deux vendu 6€99 sur l’eShop de la Switch. À noter que cela ne serait que le début d’une série de portage et vu le succès rencontré on ne peut leur donner tord.

À propos de gekko

gekko
Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

En relation

Zero Gunner 2 en approche sur Nintendo Switch !

Après s’être occupé en aout des portages de Strikers 1945 et Gunbarich, Zerodiv continue sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *