Accueil / Actualité / Earth Defense Force se frotte au shmup !

Earth Defense Force se frotte au shmup !

La célèbre série de D3 Publisher, Earth Defense Force (EDF pour les intimes), va se voir gratifier d’un spin off : Earth Defense Force 4.1 : Wing Diver the Shooter.

Développé par Clouds, GIGA-RENSYA (Techno Trancer sur iOS, Android) et Sandlot, ce sera cette fois-ci du pur shoot’em up vertical mettant en scène les Wing Diver, cette unité volante bien connu des fans de la série.

Tous les charmes de la série à savoir : nués d’insectes, arsenal conséquent et plaisir de destruction seront présent, jugez plutôt ! Soixante armes différentes seront mise à disposition du joueurs : Ixion, Rapier, Mirage, Thunder Sniper, LAZR, Plasma Launcher et autre classiques seront présent dans ce titre, en plus de nouvelle armes exclusives. Le bestiaire comporte toujours ses fourmis, araignées et abeilles géantes bien connu de la série, ainsi il ne sera pas rare de voir plus d’une centaine d’ennemis à l’écran en même temps. De même il faudra aussi compter sur l’apparition de boss encore plus massif, ce qui sent le bon bourrinage des familles.

En parlant de bourrinage dans EDF The Shooter si le scrolling est amené à s’arrêter, un segment spécial Shoot Up Time va alors démarrer. Durant ces passages une nué d’ennemis va s’abattre sur le joueur, la seule échappatoire est alors de bourrer jusqu’à l’éradication de la menace. Ces segments ont une importance capital dans la réalisation d’un score parfait, le système de score se basant sur un combo d’ennemis abattu.

Niveau scénario on apprend qu’un nouveau modèle d’unités à été développé pour être utilisé par les Wings Divers. Pendant une opération militaire visant à détruire un vaisseau mère ennemi, un bataillon de créatures gigantesques a fait son apparition ce qui pousse la Earth Defense Force à les engager dans la bataille. Le scénario est par ailleurs pleinement intégré au jeu dans la mesure où il sera possible de prêter assistances à des unités au sol ou encore d’aider des civils à fuir une zone de combat.

Avec ses 6 missions jouable sur 5 niveaux de difficulté (Easy, Normal, Hard, Hardest et Inferno), ses stages secrets et ses leaderboard, Earth Defense Force 4.1 : Wing Diver the Shooter est attendu pour la fin de l’année au Japon sur PlayStation 4 uniquement en dématérialisé au tarif de 2980 yens.

Source : gematsu.com, d3p.co.jp

À propos de Trizeal

Trizeal
Adepte du credit clear en bombant, traîne ses ailes enflammées sur Shmup'Em-All depuis sa création. Joueur devant l’éternel pour lequel shmup rime avant tout avec passion, organisateur des 1-Sissy et Gros Sissy. Il sera d’ailleurs ravi de vous faire participer à cette rubrique si l’envie vous en prend. Un dernier bon mot « Tous les shmups peuvent être terminés ! Oui tous sans exception, cela dépend uniquement de votre courage et de votre motivation ».

En relation

1-Sissy n°179 – Soldier Blade (PC Engine)

Retour dans ce 1-Sissy sur du classique avec le dernier épisode sur PC Engine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *