Accueil / Chroniques / STG no UTA #4 – Karous entend des voix de l’autre côté

STG no UTA #4 – Karous entend des voix de l’autre côté

STG no UTA, c’est la petite chronique de Shmup’Em-All qui aiment faire découvrir des œuvres musicales liés au shmup ainsi que partager des anecdotes et l’histoire de leur compositeur. Venez et laissez-vous enivrer par le chant des shoot them up !

Dans le monde des shooting games rare sont les titres qui sont régulièrement commémorés par leurs développeurs, mise à part les jeux Milestones. Ces derniers, en particulier Karous et Radigy, font régulièrement l’objet de petite type d’attention de la part du duo k.h.d.n. formé par Ko Hayashi et Daisuke Nagata, les compositeurs et créatifs sur les productions shmupesque du défunt studio au gros M jaune qui ne cesse pas de se réincarner.

Durant ces anniversaires, k.h.d.n partage des fonds d’écrans commémoratifs sur Twitter ou encore des remix comme le Karous 6th Anniversary Mix publié en 2012 ou encore le Tunechips de ukiha shopping mall sorti cette année pour fêter les douze ans de Radirgy. Ainsi pour célébrer les douze ans de Karous paru le 15 novembre 2006 en arcade sur Noami, Daisuke Nagata propose un mini-album remix : death from above 4098 – voices from tha other side –.

Karous étant connu pour sa bande original drum & bass, ce mini-album ne déroge pas à la règle avec ses pistes  « death from above 4098 – voices from tha other side » et « tha wrong faith dub », la première piste étant une reprise plus calme atmosphérique du thème accompagnant le stage 5. Ce mini-album est disponible à l’écoute ainsi qu’à l’achat sur le Bandcamp de RS34 au prix assez symbolique de $6.66.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Featured Video Play Icon

Nouveau DVD Superplay Milestone : Fxxk Of Tha World

Après des DVD superplays sur Contra, Dolphin Blue, Metal Slug, War-Zard, et Strania, le cercle 100 Mega …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *