CAVE s’engage dans la réalité virtuelle avec A.I am Monster

by gekko

Si on sait que de nombreux studios japonais connus dans le domaine du shooting gemu (M2, Moss ou Gulti) lorgnent à mort sur la réalité virtuelle, nous sommes surpris d’apprendre aujourd’hui que le gros C va sortir en 2017 un jeu VR : A.I am Monster.

Nous sommes donc en présence d’un simulateur de Godzilla où à la place d’un lézard radioactif on incarne A.I, boss du stage 1 de DoDonPachi Daifukkatsu.

L’objectif de cette expérience VR est de scorer en faisant le maximum de dégâts tout en essayant de lutter contre les forces japonaises d’autodéfense soit en ramassant des tanks au sol pour les faire valdinguer, en mettant des gifles à des hélicos d’assauts ou tout simplement en usant d’un gros laser !

On peut aussi se rendre compte dans la vidéo ci-dessus que le room-scale sera mis à profit pour proposer un air de jeu cloisonné où le joueur sera libre de se déplacer.

Aucun support a été annoncé pour le moment, mais on peut aisément miser un kopeck que A.I am Monster sera disponible à la vente sur Steam courant 2017 avec une compatibilité HTC Vive et Oculus VR.

Personnellement j’attends qu’une chose : l’annonce d’un Limited Edition avec un uniforme de serafuku pour pousser le malaise l’immersion à fond comme dans la vidéo !

Source : prtimes.jp

Voir la discussion sur le forum
News