Accueil / Actualité / CAVE Matsuri 2017 – Une rentrée disco funk !

CAVE Matsuri 2017 – Une rentrée disco funk !

Plus qu’une petite semaine avant la prochaine CAVE Matsuri. Si la précédente Matsuri avait pour thème un festival sportif, cette année l’ambiance est plus studieuse avec la cérémonie de rentrée au lycée Cave Academy.

Comme d’habitude ce festival aura lieu à la Bellesalle de Akirabara à Tokyo le 29 avril prochain de 10h à 18h (heure japonaise) et sera encore l’occasion pour le gros C de sortir l’artillerie lourde.

La pierre angulaire d’une CAVE Matsuri : du merchandising à go go

Commençons d’abord avec la multitude de produits dérivés aux couleurs de Mahou Otome. Ainsi seront mis en vente un nouvel Artbook, le second CD OST avec les musiques composés par Daisuke Matsumoto, des Clear Files aux couleurs des collaborations ayant rythmé l’an passé (Hacka Doll, Milky Holmes, Magical Girl Raising Project, etc) ou encore des sets de 5 figurines en acrylique valant une fortune (6500yens).

Mais si on passe outre les nouvelles coqueluches d’Ikeda et sa bande, cela sera aussi l’occasion d’acheter des goodies inédit pour fêter dignement le 20e anniversaire de DoDonPachi. Ainsi on retrouve une rouleau suspendu d’une valeur de 60,000 yens, des Dog Tags à 2500 yens ou encore de sublimes vestes vendues mine de rien 42,000 yens.

Le catalogue complet est disponible en cliquant sur le lien ci-présent.

Ikeda and friends

Mise à part le merchandising, cette matsuri sera aussi opportunité d’assister, de 10h30 à 17h, à des conférences qui auront lieu sur la grande scène et retransmissent en direct sur le net via NicoNico Douga, Youtube et FRESH!.

Pour ouvrir le bal cela commencera avec des informations sur un nouveau jeu. Que cela soit sur le fameux Free 2 Play regroupant Joker Jun et Yuri Shibamura ou l’annonce d’un nouveau portage PS4 ou PC, il y a qu’un pas.

Suivra ensuite une conférence autour de la version PS4 de Dangun Feveron, l’occasion de réunir les équipes de CAVE et M2 pour discuter d’un shoot them up pour le moins atypique. Une conférence qui s’annonce riche en anecdote avec sans doute M2 qui présentera l’évolution de son travail au fil des mois. Espérons cependant l’annonce d’une date de sortie définitive.

Après cela la place est laissé libre à Mahou Otome avec l’annonce d’une nouvelle collaboration, une table ronde avec les développeurs et quelques informations supplémentaires.

Du Free-Play, de la VR et une bonne dose de DISCO FEVER

Pour ce qui est des activités proposés durant cette édition 2017 de la CAVE Matsuri, outre la distribution de code pour obtenir une version spéciale du thème « We are magical maidens » interprété par Sachiko Kobayashi (la chanteuse du quatrième ending japonais du dessin animé Pokémon) on notera surtout la présence d’un Stand VR pour s’essayer à AI am Monster. Un concours prendra même place de 10h à 14h.

On remarque aussi la présence d’un coin arcade avec la mise en disposition en free play de DoDonPachi, DoDonPachi Saidaioujou et de DeathSmiles CAVE Matsuri Ver.

À noter qu’un petit concours aura lieu sur DoDonPachi où l’on peut affronter un membre du staff. Celui arrivant à effectuer le meilleur score sur le premier stage gagne. À noter que chaque participant repartira avec un badge souvenir.

Mais le plus gros morceau reste la mise à disposition de Dangun Feveron au public, qui donnera l’occasion d’enfin voir qu’est-ce qui l’en retourne du nouveau mode de jeu exclusif à cette version : le mode Fever !

Encore plus énorme, M2 tiendra aussi un concours de Time Attack sur ce fameux portage console. Chaque participant repartira avec un petit souvenir, cependant les trois premiers gagneront une médaille commémorative de toute beauté.

Source : site officiel, m2stg.com

À propos de gekko

gekko
Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

A LIRE

Hatsune Miku s’invite dans Gothic Mahou Otome

Après moult collaborations avec différents animes (Magical Girl Raising Project, SukaSuka, Rozen Maiden, etc) et …