1-Sissy n°4 – Batsugun Special Version (Arcade, Saturn)

by La rédaction

Allez, ça faisait longtemps, mais re-voici enfin un nouveau jeu dans notre rubrique 1-Sissy !
Il s’agit cette fois de Batsugun Special Version, jouable sous Mame (Voyez pour trouver le jeu et Mame, et merci Vany !). Le son n’étant pas bien émulé sur ce jeu, je l’ai supprimé et j’ai mis à la place non seulement un mix de Daft Punk (en fond) mais aussi ma voix suave !
Car ce 1-Sissy est la première vidéo commentée du site !
Décidément, on vous gâte sur Shmup’em All !

Régalez-vous, et n’hésitez pas à donner votre avis sur le fond et la forme :



PS : la vidéo étant plus courte que mon enregistrement sonore, on entend pas la fin de celui-ci, je vous disais que les loops étaient assez sympas à tenter, au revoir et au boulot !

Re-PS : pour ceux qui souhaiteraient avoir la vidéo sous la main, elle est dispo ici, mais sans son.

Re-Re-PS : L’ami Shû Shirakawa m’a fait part d’une petite finesse sur le last boss, tout au début de sa première attaque. Je vous en fait profiter because elle simplifie -encore- les choses, et merci mon Shû (ouais, nan, je sais, la vanne est facile mais je voulais la faire depuis des années…) :

« Sur ta vidéo, tu passes à la fois entre les boulettes vertes ET les lasers bleus verticaux du centre.
En gros tu pars du côté droit et tu vas vers le centre, ce qui t’oblige à faire une belle manoeuvre car tu te retrouves face aux lasers. « Tendu » c’est sans doute trop fort comme mot, mais faut savoir s’insérer.
J’ai fait l’inverse, je suis parti du centre vers la droite comme ça j’esquive les boulettes vertes progressivement, et à la fin je ne suis pas du tout en face des lasers verticaux. »

Vous pouvez réagir sur le forum : ICI

1-Sissy, Vidéos