Accueil / Actualité / Aka to Blue enfin disponible, ou presque
Featured Video Play Icon

Aka to Blue enfin disponible, ou presque

Après un report de dernière minute qui laissait présager du pire, Aka to Blue, le shoot them up de Tanoshimasu est enfin disponible sur iOS et Android !

Réalisé par deux ex-employés de CAVE ayant travaillé sur DoDonPachi Maximum et les portage Xbox 360 de Akai Katana et DoDonPachi SaiDaiOuJou avec la participation de WASi303 et Minoru Ikeda aka Ikedaminorock (gérant de la salle Mikado et co-fondateur de Insanity Naked Hunter, savez les DVD superplay) pour les musiques.

Aka to Blue avec ses sonorités rock et ses graphismes haut en couleur est un jeu qui ne manque pas de panache. Pour cause, bien que cela soit un shoot them up pensé pour le mobile, celui-ci utilise le moteur Unity et cela a pour conséquence de demander des appareils assez puissant pour pouvoir y jouer. Ainsi pour Apple il faut au minimum iOS 9 et un iPhone 5S, sur Android il faut un téléphone ou une tablette équipé de Android 6 avec un processeur quad-core et 3go de RAM.

Si cela n’était pas suffisant, Aka to Blue est zoné. Il est impossible de l’acheter sans avoir un compte iTunes ou Google auquel est associé une adresse de domiciliation japonaise. Tristesse infinie.

Si vous êtes équipé pour, Aka to Blue est disponible depuis le 10 août dernier sur l’Appstore et Google Play pour 960 yens. Dernier détail, Aka to Blue n’est pas un Free 2 Play ou un jeu miné par des micro-transactions. Vous le payer une fois et vous avez l’expérience complète.

Source : tanoshimasu.com

À propos de gekko

gekko
Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

A LIRE

Shmup’Em-All Extend N°13 – Darius Burst Chronicle Saviours : Le leviathan

Dans le paysage du shoot them up, Darius Burst Chronicle Saviours est un jeu singulier. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *