Accueil / Actualité / ZeroRanger disponible sur Steam
Featured Video Play Icon

ZeroRanger disponible sur Steam

Initialement attendu le 24 août, ZeroRanger est enfin disponible sur Steam. Et attention, potentiel Shmup of The Year en vue !

Connu dans un premier temps sous le nom de FINALBOSS, le développement du shmup de System Erasure avait débuté en 2008 avec notament la mise en ligne d’une démo en 2015 intitulée FINALBOSS -Raw Label- afin de donner un avant-goût. Trois ans plus tard et après dix ans de gestation ZeroRanger est enfin disponible dans sa version finale !

Pour ceux ayant déjà tâté du Raw Label, cette version finale se distingue sur plein d’aspects comme une présentation graphique grandement améliorée avec des musiques retravaillées, nettement moins plate. De même l’équilibre du jeu a été revu afin d’être moins punitif. Au rayon des nouveautés, on peut aussi compter sur l’inclusion d’un nouveau stage et boss de fin. Tout cela et bien d’autres changements sont passés en revue par les développeurs sur la page Steam de ZeroRanger.

Vendu sur Steam pour 11€99, ZeroRanger se profile sans l’ombre d’un doute comme un sérieux prétendant au titre de Shmup of The Year avec sa réalisation léchée et sa mise en scène travaillée. Pour finir il est bon de rappeler qu’une démo est aussi disponible sur Itch.io !

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°199 – Don’Yoku (Pc/Steam)

Quand l’ami chepaki propose un run didactique sur Don’Yoku, un manic shooter plutôt récent, on …

2 commentaires

  1. Moins punitif, c’est bien, ça, parce que bordel, le Raw Label il était raw. Même en easy il faisait pas d’cadeau.
    (D’ailleurs, c’est sensiblement tout ce dont je me souviens de ma période d’essai sur ce jeu – sa difficulté. Du coup, j’vais pouvoir me lancer dans ZeroRanger quasiment à l’aveugle. Et c’est chouette… même si je sens que, comme d’hab, rien que le premier boss va m’en faire baver 😛 )

    • T’inquiète, tu devrais y survivre, la difficulté a été vraiment adoucie 😉 ! (même moi j’ai réussi à passer le premier stage, c’est dire!)
      Et effectivement, ça sent bon le SOTY potentiel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *