Accueil / Actualité / Zerodiv racheté par City Connection

Zerodiv racheté par City Connection

Coup de théâtre dans le microcosme du shmup nippon ! Zerodiv, le studio à l’origine des portages plus ou moins heureux des jeux Psikyo sur Nintendo Switch vient d’être racheté par City Connection.

Le 29 mars dernier, City Connection a annoncé sur son site internet l’acquisition total de Zerodiv pour une somme inconnue avec pour objectif d’en faire une filiale.

Fondé en 2007 par Takayuki Haragamin, un ancien employé de Psikyo, Zerodiv est connu pour avoir travaillé sur la série de dungeon crawler Class of Heroes ou encore Mind=0. D’un point de vue strictement shmupesque, Zerodiv est surtout à l’origine des nombreux portages des jeux d’arcade Psikyo depuis l’été 2017 sur Nintendo Switch. Suite à ce rachat Takayuki Haragamin est nommé directeur exécutif et les bureaux Tokyoïte de Zerodiv intégreront ceux de City Connection.

Grace à cette acquisition, City Connection augmente ses effectifs de manière conséquente, Zerodiv ayant des bureaux à Tokyo, Fukushima et Miyagi, et s’accroît en même temps les propriétés intellectuelles de Psikyo ! À première vue une situation win-win, car City Connection avait brillé par les qualités de Game Tengoku CruisinMix et de Psyvariar Delta sortis respectivement en 2017 et 2018. Pour rappel City Connection possède aussi le catalogue de propriétés intellectuelles de Jaleco.

Source : city-connection.co.jp

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Devil Engine, Horgihugh, Black Bird, un vinyle Thunder Force IV, Gundemonium sur PlayStation 4 et Vita : Voici la brève du shmup

De retour après une petite pause, la brève du shmup revient chargée à bloc avec …

2 commentaires

  1. Ahah! Je cite :
    « car City Connection avait brillé par les qualités de Game Tengoku CruisinMix (…) » bah enfin, un peu de reconnaissance après tous les crachats et les remarques méprisantes à son égard…ça fait plaisir! (mais oui, il reste évidemment bien trop cher pour du full-démat avec si peu de nouveauté)

    Surtout que je maintiens : c’est largement le meilleur Jaleco à mon gout – n’en déplaise à ce bon Skoeldpadda et ses chouchous crossover mi-shmups mi-autre chose mais pas dégeu du tout, il faut le reconnaitre – et la fameuse justification du « la hype sur ce jeu là, c’est du au fait des fanboys Saturn » est toujours aussi inappropriée. (il y en a en ce moment même à 45 boules complet, et un aux enchere en edition collector également à 45 boules, pour l’instant…on est encore TRES (très) loin des exclus Saturn qui attirent tous les spéculateurs de la terre.

    Just sayin’.

    Sinon bonne nouvelle, dirait-on. Quitte à avoir une boite revival du Shmup, autant qu’elle soit la plus tentaculaire possible!

  2. Il semble que la nouvelle entité prévoit la sortie en physique des compiles Psykio au Japon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *