Une biographie officielle du père de Space Invaders chez Omaké Books

La surprise super agréable de cette fin de semaine on la doit à Florent Gorges et sa maison d’édition Omaké Books qui vient d’annoncer la sortie prochaine d’une biographie officielle du père de Space Invaders : Tomohiro Nishikado.

Au programme en sus de la bio, un retour sur les origines du jeu vidéo japonais, les innovations qu’il a apporté au loisir interactif, des archives inédites et surtout les coulisses de Space Invaders.

Cet ouvrage est sera disponible le 10 avril prochain en version simple pour 25€ et surtout une version collector limité à 500 exemplaires qui pour 40€ ajoute, en plus du livre un fourreau en carton, une sous-carte 3D lenticulaire animée Space Invaders et une carte dédicacée par le maitre himself.

De suite la présence de Nishikado sur le stand Omaké Book à la convention Polymanga parait moins étrange, c’est un sacré coquin ce Florent !

Source : omakebooks.com

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[TEST] Darius Gaiden Extra Version

VOILA : il ne s’agit pas de la critique de Darius Gaiden proprement dit, mais …