Accueil / Actualité / Ubusana prend une petite pause

Ubusana prend une petite pause

Vous souvenez-vous d’Ubusana le nouveau jeu de Hiroshi Iuchi prévu sur PlayStation 4, non ? Ce n’est pas étonnant.

Steam Trading Card Ikaruga

Annoncé en Août 2014, on savait à l’époque que l’équipe était en train de peaufiner les mécaniques du jeu, mais qu’une sortie n’est pas prévu avant longtemps. Iuchi avait même mentionné qu’en temps normal il aurait pas fait d’annonce à ce stade du développement, mais que son patron Naoki Horii (oui, Iuchi bosse chez M2) l’a un peu poussé au fesse car après tout les shmupeurs sont des gens très patient.

Deux ans et demi après le créateur de Radiant Silvergun a donc le regret d’annoncer que le développement d’Ubusana est actuellement en pause afin de travailler sur un autre projet, mais il fait la promesse qu’une fois libéré de cette contrainte le travail sur son prochain jeu reprendra de plus belle.

C’est une situation malheureuse, mais cela veut au moins dire que tout les efforts de M2 sont consacrée à leur gamme ShootTrigger ainsi que leur nombreux middleware et autres librairies de développement.

Source : @shmups, le blog de Hiroshi Iuchi

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°213 – Astebreed (PS4, PC, Nintendo Switch)

Sous une chaleur écrasante qui nous pousse à nous réfugier au frais, la Team SEA …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *