Accueil / Actualité / [Stunfest 2018] Qu’est-ce qui vous attend au Wasshoi cette année ? Des trucs énormes !

[Stunfest 2018] Qu’est-ce qui vous attend au Wasshoi cette année ? Des trucs énormes !

Plus qu’une semaine avant le Stunfest, l’évènement dédié aux jeux vidéo et à l’arcade par excellence. Mais qu’est-ce qu’un fan de shoot’em up peut attendre de ce grand rendez-vous ? Faisons donc le point sur ce qui s’annonce être un excellent Wasshoi !

MàJ 14/05/2018 : Finalement, Noaki Horii sera bien présent durant le Stunfest !

MàJ 12/05/2018 : Retournement de situation. M2 annule sa venue au Stunfest. Noaki Horii ne sera pas présent durant le Wasshoi malheureusement.

Dans un premier temps revenons sur les invités déjà connu qui sont quatre superplayers : deux japonais fufufu, Y.Saito et deux européen avec l’allemand Plasmo et le suédois Eaglet. Ces joueurs sont à retrouver sur la grande scène du Stunfest le vendredi, samedi et dimanche et retransmis en direct sur Twitch. Voici le programme :

  • Vendredi 18 mai
    • 15h30 – 16h30 : Duel sur Battle Garegga par Plasmo et Eaglet.
    • 17h-18h : STRIKERS 1945-II par Y.Saito.
  • Samedi 19 mai
    • 11h30 -12h30 : STRIKERS 1945-II par Y.Saito.
    • 16h30 – 17h30 : DoDonpachi DaiOuJou White Label par fufufu.
  • Dimanche 20 mai
    • 13h-14h : DoDonpachi DaiOuJou White Label par fufufu.
    • 15h-16h : Duel sur Battle Garegga par Plasmo et Eaglet.

Outre ces superplayers, d’autres invités de marque sont conviés au Wasshoi. On sera ainsi honoré par la présence de ShouTime, membre éminent de la scène Arcade qui se bat pour la préservation de ce patrimoine vidéoludique ainsi que l’une des têtes pensantes derrière le système exA-Arcadia. Ikeda Minoru plus connus sous le pseudonyme de Ikeda Minorock, président de INH et gérant de la salle d’arcade Mikado. Hiroyuki Kimura président de Tanoshimasu et développeur sur Aka to Blue. Et pour finir Naoki Horii, le président de M2 connu pour leurs jeux et portages de qualité (Gradius Rebith, Mushihime-Sama Futari ver 1.5, Battle Garegga Rev.2016, SEGA 3D Archives, SEGA AGES, etc).

Ikeda Minorock, Naoki Horii et Hiroyuki Kimura seront présents au Stunfest !

Si cette brochette d’invité ne vous a pas convaincu que le Wasshoi Europe 2018 est un Wasshoi à ne rater sous aucun prétexte, parlons des jeux qui seront jouable en freeplay sur le stand dédié aux shmup du Stunfest.

Ainsi on peut déjà recenser la mise à disposition de plusieurs PCB CAVE : DoDonPachi SaiDaiOuJou, Mushihimesama Futari Black Label Another ver. et Akai Katana Limited ver. aussi connu sous le nom de Akai Katana Red Label. C’est une version spéciale de Akai Katana avec un mode inédit ainsi qu’un stage select et qui fut vendu en quantité ultra limitée par CAVE au prix de 220 000 yens en novembre 2010.

Bien sûr, des bornes accueillant le système exA-Arcadia seront aussi disponibles avec une démo de Aka to Blue Type-R, Super Hydorah AC et, surprise, Infinos EXA ! Cela sera la première apparition en public de la version arcade de Infinos Gaiden qui fut annoncé durant la JAEPO. Et si cela ne suffit pas, on note aussi la présence d’une démo de Fire Lancer, le shmup WonderSwam développé par trap15 qui sera jouable sur une borne, ainsi que la nouvelle version de Blue Revolver : Blue Revolver Double Action !

Aka to Blue Type-R, Fire Lancer et Blue Revolver Double Action seront jouables au Stunfest !

Enfin pour finir, Plasmo propose aux personnes présentes au Stunfest d’assister à une projection privée de sa run à 66 millions sur DonPachi le tout avec des commentaires et explications.

Un programme très dense avec des invités exceptionnels, le meilleur étant que le Wasshoi peut encore réserver des surprises ! Les éditions précédentes l’on déjà prouvé ne serait-ce que par l’annonce de Crimzon Clover World Ignition durant le Wasshoi 2014. «Allez viens, on est bien !»

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #67 – Le rush de la rentrée

Fini la farniente sur les plages de sable chaud et d’étendues d’eau à perte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *