Accueil / Actualité / [Stunfest 2018] Le Wasshoi 2018 a besoin de vous !

[Stunfest 2018] Le Wasshoi 2018 a besoin de vous !

Plus que quelques semaines avant le Stunfest 2018 et vous avez des étoiles plein les yeux rien qu’à l’idée de tâter du stick Sanwa sur Aka to Blue Type-R ou Super Hydorah AC ? Malheureusement, sans votre aide, il risque d’y avoir un léger contretemps…

Organiser une fête du shmup comme le Wasshoi, qui occupe à la fois la scène principale avec des superplays et un espace du Liberté avec des bornes en freeplay n’est pas quelque chose d’aisé. Au bout d’un moment la passion de quelques bénévoles n’est pas suffisante et la présence de l’exA-Arcadia risque d’être impossible dans l’état actuel.

Comme l’alertent Yom et Plasmo sur Twitter, les organisateurs du Wasshoi manquent de moyens pour louer des bornes HD (Taito Vewlix par exemple). Sans la présence de ces bornes, il sera impossible de jouer à Aka to Blue Type-R et Super Hydorah réduisant tout l’intérêt de la venu en France de l’exA-Arcadia qui n’aura alors pas lieu.

Pour empêcher cela, un appel aux dons est fait à la communauté avec la création d’une cagnotte qui permettra la location des bornes pour la durée du Stunfest. Il faut d’ici dimanche 15 avril avoir récolté un maximum de 1400€ ! Il est possible de faire un don via PayPal en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Pour rappel, l’exA-Arcadia est le bébé de ShouTime un membre éminent de la scène Arcade qui se bat pour la préservation de ce patrimoine vidéoludique. Par conséquent il possède une vaste collection de PCB dont des jeux très rare ou encore des curiosités. Si sa présence au Stunfest n’est pas assuré, en plus d’être privé d’un local test de l’exA-Arcadia, on passera à côté de l’opportunité de jouer à Akai Katana Limited Versionune version spéciale avec un mode inédit ainsi qu’un stage select qui fut vendu en quantité ultra limitée par CAVE au prix de 220 000 yens en novembre 2010.

Il est temps pour la communauté fan de shmup de se serrer les coudes afin d’avoir un Wasshoi qu’on est pas prêt d’oublier !

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Shmup’Em-All Extend N°15 – Débriefing du Wasshoi @ Stunfest 2018

Magique, mémorable, magistral et surréaliste, voilà bien des mots qui sont à même de définir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *