Accueil / Actualité / Starr Mazer, le « presque-shmup » qui pointe et clique

Starr Mazer, le « presque-shmup » qui pointe et clique

On parle pas souvent des jeux sur Kickstarter, mais quand ZKU119 partage un projet intriguant entre deux optimisation de deck on est obligé d’en parler avec trois semaines de retard.

Starr Mazer est un hybride chelou entre un Point & Click (l’interface rappelle d’ailleurs les jeux SCUMM) entrecoupé de faces de shmup pour l’illustrer le voyage de planète en planète. Phases qui sont générées aléatoirement à partir d’une collection de stages créée en amont.

Le jeu fait surtout parler de lui pour avoir une équipe résolument All-Star bossant dessus. Allant de Manami Matsumae (U.N Squadron, etc) à Jake Kaufman (Contra 4, Shovel Knight, etc) pour la musique ou encore Jérémie Périn auteur par exemple du fameux Trucker Delight comme concept artist. La liste est longue…

Sa campagne de crowdfunding s’arrête dans 10 jours et ils leur manquent environ $52.000 pour réaliser leur objectif de $160.000. Si vous être suffisamment intéressé, vous pouvez les soutenir à l’adresse suivante en sachant qu’un « don » minimum de $15 permet déjà de s’assurer une copie du jeu.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°215 – Psyvariar Delta : Medium Unit

Remettre au gout du jour un titre déjà commercialisé des années auparavant semble être le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *