Accueil / Actualité / Sakura Flamingo Laboratory est kaputt

Sakura Flamingo Laboratory est kaputt

Je déteste les matins comme ça. Tu te réveilles la tête dans le luc, tu consultes ta timeline twitter histoire d’émerger et BIM, un décés. Aujourd’hui c’est le Milestone 2.0, Sakura Flamingo Laboratory / Klon, qui trinque.

L’information provient du compte twitter de Tadayo (perso fictif de Radirgy au air d’Aralé), dans les grandes lignes l’équipe de développement est dissoute et leur compte twitter sera supprimé dés le 18 octobre.

Dans les dégâts collatéraux on notera aussi la suppression du compte SoundCloud de k.h.d.n. qui servait essentiellement à faire la promo de leurs jeux en balancant une ou deux pistes audio. (Il est clair que pour le coup je suis bien content d’avoir conservé une trace en téléchargeant la quasi-totalité des mp3 !)

Heureusement la compilation Sakura Flamingo Archive n’est pas annulée et est toujours prévue pour le 27 novembre prochain. Cependant on ne saurait que beaucoup trop vous conseillez de sécuriser une copie du jeu en posant une réservation presto, car il y a de grandes chances que le nombre de tirage soit très limité.

Mine de rien durant tout le long de cette année SFL fut sous le feu des projecteurs en donnant au passage un petit coup de fouet au Shmup et aux aficionados de Milestone en sortant une suite à Karous avec Beast of Re-Eden sur 3DS honorant une promesse faite dans une autre vie, même si cela a découlé sur des versions au rabais de Radirgy et Illvelo en démat’ sur l’eShop.

Nous faisons notre deuil sur le forum sur lequel nous avions déjà une petite maxime, à savoir : « Si Faraday aime bien, c’est que ça sent le purin », auquel ajoute dorénavant « Si Tonton aime bien, c’est que ça va venir six pieds sous terre ».

Source : @elixir68k

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Milestone back from the grave ?

Milestone pourrait-il se réincarner pour la seconde fois ? C’est visiblement ce que laisse imaginer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *