Accueil / Actualité / Un reportage de la NHK sur la salle d’arcade Mikado

Un reportage de la NHK sur la salle d’arcade Mikado

La chaîne de télévision japonaise NHK va prochainement diffuser un reportage sur la salle d’arcade Mikado.

Le sujet du prochain Document 72h (ドキュメント72時間) sera consacré à la célèbre salle d’arcade Mikado Game Center situé dans le quartier de Takadanobaba dans l’arrondissement de Shinjuku à Tōkyō. Une salle qui est, pour rappel, gérée par Minoru Ikeda. Un nom qui peut sembler familier et ceci est normal, car c’est le président de Insanity Naked Hunter, l’éditeur spécialisé dans les DVD Superplay, ainsi que l’un des guitaristes dans le groupe HEAVY METAL RAIDEN.

Enregistré en totale immersion pendant 3 jours, ce reportage qui va durer 25 minutes semble se concentrer sur les jeux de combat et les tournois organisés dans la salle. Ce reportage sera diffusé le 2 février prochain à 22h50 sur la NHK. Après sa diffusion il sera disponible en VOD pendant 2 semaines sur NHK On Demand.

Sources : nhk.or.jp, @lenculeentongs

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #68 – A fighter who wanted to become

À nouveau au complet, l’équipe du podcast Shmup’Em-All se retrouve pour discuter de l’actualité shmupesque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *