Accueil / Actualité / Radiant Silvergun (XBLA) rétrocompatible sur Xbox One

Radiant Silvergun (XBLA) rétrocompatible sur Xbox One

À défaut d’avoir de vraies exclusivités console, la Xbox One renforce son statut de Xbox 360 sublimée avec l’arrivée de la version Xbox Live Arcade de Radiant Silvergun dans son catalogue de jeux rétrocompatible. Le « best shmup of ze world » rejoint ainsi le « best shmup of ze world » Ikaruga qui est rétrocompatible depuis le 9 novembre 2015.

Pour rappel Radiant Silvergun sur Xbox 360 est une version Saturn sublimée avec le choix entre plusieurs mode d’affichage allant de la HD++ (vrais effets de transparence, textures haute définition) au « basse » définition pour les vrais chez qui la SEGA Saturn c’est quand même le top niveau graphisme.

À noter aussi la présence d’un mode Ikaruga accessible uniquement si on possède la version XBLA de Ikaruga. Ce mode de jeu apporte un peu de souplesse au système de score de Radiant Silvergun en permettant d’alterner les couleurs dans sa chaînes de combo à chaque intervalle de trois ennemis battus.

Source : microsoft.com, @majornelson

À propos de gekko

gekko

Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d’être un bon joueur, il s’est rabattu sur l’histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C’est beau de rêver…

En relation

Podcast Shmup’Em-All #60 – TGS 2017 & Super Hydorah

Au programme ce mois-ci l’actualité du shmup avec un passage en revu des annonces du …