Accueil / Actualité / Qute donne des nouvelles, mais le destin de Natsuki Chronicle est incertain

Qute donne des nouvelles, mais le destin de Natsuki Chronicle est incertain

A l’occasion d’une refonte de leur site internet le président de Qute, Takeshi Osako, a publié un article sur un tout nouveau blog officiel ! L’occasion pour les géniteurs du WonderWitch, Eschatos et Ginga Force de revenir sur les activités de leur entreprise.

Fondé en 1999, Qute est aujourd’hui essentiellement actif dans le développement et la maintenance de services informatique. Leurs domaines de compétences sont aussi vastes que variés : Cloud computing, systèmes de santé, jeux vidéo, graphisme, création de librairies graphique. Les travaux de Qute sont ainsi généralement des commandes de clients, de la sous-traitance ou encore le développement et la vente de logiciels leur appartenant.

Chose surprenante, on apprend que les locaux de Qute se trouve littéralement dans une maison située à Sagamihara ! Ce qui est visiblement suffisant pour regrouper les huit employés du studio : trois développeurs, un graphiste 2D/3D, deux responsables affaires générales et deux responsables planning et opérations. On nous promet par ailleurs des articles assez techniques de la part des développeurs et graphiste.

Enfin, à la fin de l’article, on retrouve un mot d’excuse au sujet des multiples retards de leur nouveau jeu avec la promesse que d’ici environ trois mois une décision finale sera rendue par rapport à ce fameux titre.

Le jeu auquel il est fait référence est bien entendu Natsuki Chronicle, un jeu inscris dans l’univers de Ginga Force, annoncé sur Xbox One en 2014 et repoussé tous les ans depuis. Pour l’instant nous avons la certitude qu’il devrait reprendre la recette de Ginga Force : Shooting × Story × Customize. À savoir un shmup mettant en avant son histoire, son univers et ses personnages, qui se développera tout au long du jeu avec la possibilité de customiser l’armement de son vaisseau. Sauf qu’ici on sera en présence d’un shmup à scrolling horizontal.

Sur Shmup’Em-All nous allons continuer de suivre Natsuki Chronicle avec grande attention tout en espérant très fort qu’il ne soit pas annulé ! Car malgré ses retards et le manque de communication, Natsuki Chronicle reste avant tout le symbole d’un jeu bloqué entre deux époques : celle où la Xbox 360 et Microsoft avait l’hégémonie des shmups obligeant les joueurs passionnés de passer par l’import allant jusqu’à crée une ségrégation entre possesseurs de console, et notre époque actuelle où les shoot them up sont nettement plus facile d’accès que cela soit sur Steam ou sur consoles.


Dernier trailer en date de Natsuki Chronicle publié en décembre 2017.

Sources : qute.co.jp @gosokkyu

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[Interview] Reverence Prod : Ghost808, la découverte shmup indé du Stunfest !

Durant le Stunfest 2019, les escaliers à proximité du stand freeplay du Wasshoi donnaient accès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *