Accueil / Actualité / Project M2A change de nom est devient Aleste Branch

Project M2A change de nom est devient Aleste Branch

Annoncé en novembre dernier durant le M2 ShotTriggers Festival le nouvel épisode de Aleste développé par M2, présenté alors sous le nom de code Project M2A, se voit attribuer un nom officiel : Aleste Branch.

Et comme promis l’hiver dernier c’est durant un été caniculaire que M2 a commencé à donner, au détour d’un article sur Famitsu, quelques informations sur ce nouvel épisode qui arrive à point pour les 30 ans de la série de shoot them up légendaire de Compile. Cela commence ainsi avec la présentation de Ellinor Waizen, protagoniste principale de Aleste Branch. Pour l’anecdote Ellinor est un personnage récurrent dans la série Aleste, déjà apparue dans Aleste 2, MUSHA Aleste ou encore GG Aleste.

Cette incarnation moderne a été laissé au bon soin de Eiji Komatsu, un dessinateur plus connu pour ses doujinshi ainsi que les illustrations du visual novel Platenarian.

Deepest lore : Dans Aleste 2, Ellinor est la fille de Raymond Waizen le pilote qu’on incarne dans le tout premier Aleste de 1988 !

Le vaisseau sera quant à lieu présenter le 28 juillet durant le Wonder Festival Summer 2019 sous la forme d’une maquette sur le stand de RC Berg. Un fabriquant de model kit assez coutumier de produits destinés aux shmupers fan de modélisme : Ketsui, DeathSmiles, Gothic wa Mahou Otome, etc.

Enfin on nous promet plus d’information en marge du Tokyo Game Show, le 7 septembre prochain.

Pour rappel, lors de son annonce en novembre sous le nom de code Project M2A, Aleste Branch affichait une équipe All-Star avec la présence de Manabu Namiki (Battle Garegga, Ketsui, Mushihime Sama) et Keiji Takeuchi (Super Aleste, Gunhed, Spriggan) pour les musiques, Haima Fuyuno en tant que graphiste, le tout sous la houlette de Naoki Horii, le président de M2.

Sources : @M2_games, famitsu.com

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #77 – Retour sur le TGS du Japon

Au programme de ce nouveau podcast Shmup’Em-All un numéro chargé qui revient sur les dernières …

un commentaire

  1. Avatar

    Difficile de ne pas être hypé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *