Accueil / Actualité / Pawarumi goûte prochainement à l’Early Access

Pawarumi goûte prochainement à l’Early Access

Mise à jour : L’accès anticipé de Pawarumi sera proposé au tarif de 16€99.

Après une longue épopée riche en rebondissement (dont l’équipe de Manufacture43 partage l’histoire dans un podcast Shmup’Em-All Extend dédié) que Pawarumi se décide afin sortir le bout de son nez. C’est ainsi le 23 octobre prochain que Pawarumi sera disponible sur Steam en Early Access.

Comme précisé dans un long message posté sur leur page Kickstater, Pawarumi est aujourd’hui à 95% de complétion. Afin d’arriver au bout, il a été décidé de mettre à disposition Pawarumi en accès anticipé.

Pour rappeler le principe d’un jeu en accès anticipé (Early Access) est de acheter et pouvoir jouer à un jeu en cours de développement. Cela permettant aux joueurs d’apporter leur soutien, d’échanger avec les développeurs, signaler des bugs ou encore donner des retours sur le jeu et le voir ainsi évoluer au fil des mises à jours. Pour faire un parallèle avec l’arcade, c’est un peu l’équivalent d’une série de Play Test en salle.

Ainsi Pawarumi contiendra la totalité des niveaux et des modes de difficultés, le mode training et les leaderboards en ligne. S’en suivra ensuite la mise à disposition de versions Mac et Linux, des cutscenes narrant l’histoire, la version améliorée du dernier niveau et une ultime mise à jour afin de préparer le terrain pour la sortie officielle prévue pour janvier prochain.

À noter que tous les bakers ayant soutenu Pawarumi, sans exception, peuvent dès à présent jouer au shmup neo-aztec de Manufacture43.

Pour rappel, l’Early Access de Pawarumi est disponible le 23 octobre prochain sur Steam. Le jeu devrait sortir en version final en janvier, tout comme une version Xbox One prévue pour début 2018. Il ne reste plus qu’à espérer qu’une version PlayStation 4 et Nintendo Switch suivent le mouvement.

Sources :
store.steampowered.com, kickstarter.com

À propos de gekko

gekko

Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d’être un bon joueur, il s’est rabattu sur l’histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C’est beau de rêver…

En relation

Touhou 16 – Hidden Star in Four Seasons disponible sur Steam

Après l’annonce surprise survenue au début du mois, Touhou vient bel et bien de faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *