Accueil / Actualité / Panzer Dragoon Orta prochainement rétrocompatible sur Xbox One avec un patch en prime

Panzer Dragoon Orta prochainement rétrocompatible sur Xbox One avec un patch en prime

À défaut de mener la danse sur cette génération de console, la Xbox One continue d’accueillir timidement de nouveaux jeux Xbox en rétrocompatibilité et va bientôt pouvoir compter sur le retour de Panzer Dragoon Orta.

Dernier opus paru en 2003 d’une série de shoot’em up 3D bien connu des possesseurs de SEGA Saturn, Panzer Dragoon Orta sera rétrocompatible sur Xbox One a compté du mardi 17 avril prochain. Pour en profiter, rien de plus simple, il suffira simplement d’insérer dans son Xbox One la galette précieusement conservé depuis plus de quinze ans, ou tout simplement de l’acheter en dématerialisé sur le Xbox Marketplace contre 9€99.

Une annonce qui fut accompagné d’une agréable surprise pour nous autres européens qui perdaient l’espoir de jouer un jour à Panzer Dragoon Orta sans pépin sur Xbox 360. Pour rappel sur Xbox 360 la version européenne de Panzer Dragoon Orta est notoirement connu pour son bug qui fait planter le jeu au début du stage 4. Contre toute attente, la semaine dernière, un patch de 6Mo fut déployé permettant de corriger ce bug. Après plus de dix ans, il est enfin possible d’aller au bout du dernier opus de Panzer Dragoon sur la vénérable Xbox 360, et ça c’est beau !

Sources : panzerdragoonlegacy.com@_Kimimi

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Strikers 1945 Plus rejoint la gamme Arcade Archives NEOGEO

Hamster Corp. profite du Tokyo Game Show pour annoncer les futures jeux qui rejoindront la …

9 commentaires

  1. Alors là ça sort de nul part et quel bonheur vu que j’ai jammais réussi a mettre la main dessus
    et le pompom c’est que c’est en téléchargement sur le live de la 360 ! Faut quand même faire une recherche par nom parce que sinon il est invisible !

  2. Je suppose qu’il faut brancher sa xbox au live ?
    Papapapapa je ressors tout ça et mon jeu du placard

    • yep c’est bien ça au lancement du jeu il y aura une notification comme quoi il ya une mise a jour sur le jeu et la à toi les joies du jeu sans le plantage du stage 4 🙂

  3. Géniale nouvelle.

    Mais (tadashi), Panzer Dragoon Orta n’est hélas pas aussi bon que le premier Panzer Dragoon sur Saturn.

  4. Mais c’est super ca.
    J’netais meme pas au courant de cette histoire de plantage sur 360, bah au moins maintenant ca roulera tout seul si je m’y met. D’ailleurs ca donne envie de s’y mettre.

    Et pour Crimson Skies, qui doit etrs mon seul autre titre Xbox originale, quelqu’un sait s’il y aurait des soucis de retrocomp 360 du meme genre?

  5. Pour Crimson Skies, google me dit que ça marche.

    Et sinon j’ai branché ma 360, j’ai mis ma galette de panzer dragoon orta (d’ailleurs j’en ai profité pour voir la côte du jeu et euh… c’est beaucoup, non ? Il me semble l’avoir payé 7€), la mise à jour a eu lieu, je vais me faire plaisir !

  6. A 9,90 je crois sur le live ça rééquilibre la donne 😉 !

  7. ah non mais la cote du jeu, depuis des années, c’était bien plus dans les 10-15 boules complet, effectivement. Maintenant il semble y avoir à l’instant T un conscensus pour le mettre en vente à 4x son prix, mais c’est le jeu des vendeurs escrocs, ça aussi.

    Du coup non, Panzer Dragoon Orta à 40 boules, c’est pas normal, et comme le dit notre bon Dgeg76 l’alternative est vite trouvée si jamais.
    Bon allez, faut que je la fasse cette MàJ maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *