Accueil / Actualité / Omega Fighter, Cybattler dans Psyvariar Delta, Gunbird 2 et un nouveau jeu inédit d’Alfa System : voici la brève du shmup

Omega Fighter, Cybattler dans Psyvariar Delta, Gunbird 2 et un nouveau jeu inédit d’Alfa System : voici la brève du shmup

Malgré E3 et ses annonces de dingodingue, l’actualité shoot’em up n’est pas en reste cette semaine avec un cross-over étonnant, encore plus de portages sur consoles récentes et surtout une belle surprise venant de Alfa System. Tout ceci et bien plus encore dans la brève du shmup !

  • M2 s’est rendu à Los Angeles durant l’E3 et a eu l’occasion de discuter avec le staff de Limited Run Games promettant ainsi de joyeuses nouvelles très bientôt. On peut donc facilement imaginer une sortie physique occidentale de Battle Garegga Rev.2016 limitée à 5000 exemplaires pour le plus grand plaisir des collectionneurs aimant plus spéculer et se pavaner sur Twitter que jouer vraiment.


  • Après le teaser de la semaine dernière Treasure a donné la date de sortie de Ikaruga sur PlayStation 4. Le rendez-vous est pris le 29 juin prochain sur le PlayStation Store au prix de 9€99. Basé sur le portage PC, cette énième version console propose néanmoins une résolution 4K pour les possesseurs de PlayStation 4 Pro. À noter que Masato Maegawa, fondateur de Treasure, a donné une interview au site Venture Beat.

  • La valse des Psikyo continue sur Nintendo Switch avec l’arrivé de Gunbird 2 pour la fin du mois de juin selon les dires du président de Zerodiv. Et pour les fans de Mahjong erotique, le portage Switch de Taisen Hot Gimmick arrive vraisemblablement très bientôt.

  • On continue avec l’arrivée de Omega Fighter et Argus dans la collection Arcade Archives sur Nintendo Switch et PlayStation 4 pour cet été. Développé par UPL en 1989, Omega Fighter est connu pour son système score récompensant le joueur si il abat des vaisseaux ennemis à proximité immédiate, préfigurant avec treize ans d’avance la mécanique de score de Ketsui. Argus quant à lui est un jeu NMK sortie en 1986. En somme une excellente nouvelle, car ça sera la première fois qu’un portage Arcade Perfect de ces deux jeux sortira sur console.


  • Mais quel peut-être le vaisseau en DLC de Psyvariar Delta ? Le mecha de Cybattler bien sûr ! La nouvelle vient directement de la bouche de Nobuhiro Yoshikawa, président de City Connection, qui a lâché le morceau durant une interview avec le site Taïwanais GNN Gamer. Pour rappel City Connection est actuellement le détenteur du catalogue de jeux de Jaleco, expliquant un tel cross-over ! Et petite anecdote : Cybattler et le fait de pouvoir y attaquer les ennemies au corps à corps avec une épée a été une inspiration pour G.Rev lors de la création de Strania.

Partie de Cybattler jouée par Jaimers.


  • À l’instar de M2 avec Ninja Soldier, le poisson d’avril de Alfa System annonçant un Shikigami no Shiro Episode 4.1 n’était pas une blague. Mais ce n’est pas un nouvel épisode de Shiki pour autant ! Plus de douze ans après Castle of Shikigami III, Alfa System est de retour dans le shooting game avec un shmup inédit sur Nintendo Switch intitulé Sisters Royale disponible sur le Nintendo eShop japonais contre 1500¥.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

M2 révèle les secrets du mode Premium de Battle Garegga Rev.2016

Paru fin 2016 sur PlayStation 4 et en 2017 sur Xbox One, Battle Garegga Rev.2016 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *