Accueil / Actualité / M2 ShotTriggers Festival : un portage de ESP Ra.De et un nouvel Aleste en vue !

M2 ShotTriggers Festival : un portage de ESP Ra.De et un nouvel Aleste en vue !

Aujourd’hui même s’est tenu à la Taito HEY le M2 ShotTriggers Festival, un évènement où M2 a eu l’occasion de faire le point sur leur projet en cours et futur avec notamment des annonces qui ont de quoi ne faire qu’un tour à notre sang.

ESP Ra.De. annoncé dans la gamme M2 Shoot Triggers

Le cinquième titre à rejoindre la gamme M2 Shoot Triggers sera une fois encore un CAVE avec ESP Ra.De. Une nouvelle saluée par Junya Inoue (alias Joker Jun) très heureux de voir que l’un des premiers jeux sur lequel il fut directeur artistique fait enfin l’objet d’un portage sur console plus de 20 ans après sa sortie en arcade.

Même si peu d’informations concernant ce portage ont été dévoilés, on peut se frotter d’avance les mains à l’idée de pouvoir jouir d’un portage Arcade Perfect agrémenté de nouveaux modes de jeu, musiques et fonctionnalités dont les équipes de M2 ont le secret.

Pour l’anecdote ESP Ra.De. fut l’un des jeux les plus désirés par les fans japonais lors d’un sondage tenu en début d’année par M2.

Un nouvel épisode de Aleste pour les 30 ans de la franchise

Si l’annonce d’un portage de ESP Ra.De était prévisible voir naturel pour certains, l’autre annonce qui a suivi l’est nettement moins : un nouvelle épisode de Aleste ! Oui, plus de 25 ans après GG Aleste 2, le dernier épisode en date, la série phare de Compile s’apprête à faire un retour fracassant avec un nouvelle épisode inédit à l’occasion des 30 ans de la franchise !

Ayant pour nom de code Project M2A, le développement de ce nouvelle épisode semble encore être à un stade embryonnaire (une premier prototype semble avoir été réalisé en juillet) mais rassemble déjà une équipe All-Star avec la présence de Manabu Namiki et Keiji Takeuchi (compositeur sur de nombreux Aleste) pour les musiques, Haima Fuyuno en tant que graphiste, le tout sous la houlette de Naoki Horii, le président de M2. D’ailleurs il est bon à signaler que c’est un projet qui sera mené de A à Z par M2, car ils détiennent depuis maintenant quelques années les droits sur la franchise Aleste !

Plus d’informations seront dévoilés durant l’été prochain en 2019.

Source : news.denfaminicogamer.jp

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #69 – Extra Sensory Perception

Au menu de ce nouveau podcast Shmup’Em-All une actualité frappadingue avec l’annonce de la tenu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *