Accueil / Actualité / M2 ShotTriggers Festival, TwinBee, Rival Megagun et autre shmups indés : Voici la brève du shmup

M2 ShotTriggers Festival, TwinBee, Rival Megagun et autre shmups indés : Voici la brève du shmup

Comme à son habitude, afin d’y voir plus clair dans l’actualité shmupesque de la semaine, la brève du shmup se charge d’aller à l’essentiel sur les quelques informations qui ont pu vous passer sous le nez durant ses derniers jours.

  • M2 tiendra un petit évènement le 18 novembre prochain à la salle Taito HEY, le M2 ShotTriggers Festival ! L’occasion de fêter dans la joie et la bonne humeur les deux ans de leur collection de portage de très haute qualité en compagnie de joueurs et fans de tout horizon. Au programme un point sur les projets à venir concernant la gamme M2 ShootTriggers, un talkshow au tour de Ketsui Deathtiny et Darius Cozmic Collection. Ces deux jeux seront par ailleurs mis à disposition des joueurs via des stations de démo, ainsi que quelques goodies griffés Ketsui Deathtiny. Rendez-vous le 18 novembre 13h heure à Taito HEY !
Source @M2_STG

  • La mise à jour 1.03 de Psyvariar Delta vient de sortir sur PlayStation 4 et Nintendo Switch ! Mise à part la correction de bugs, cette mise à jour rajoute une déclinaison Delta pour les niveaux du jeu. Basé sur la version Revision, Delta change essentiellement le placement des ennemis afin de relever un peu la difficulté.



  • Rival Megagun, le shmup compétitif aux inspirations Twinkle Star Spritesque, sera disponible sur Steam, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 29 novembre prochain. Au programme un mode Arcade, multijoueur en local et en ligne, plusieurs protagonistes et une bonne dose d’action !


  • Encore un shmup 1vs1 avec une nouvelle mise à jour pour la démo de Maiden & Spell. Composée pour le moment d’un mode Story et d’un multijoueur local, Maiden & Spell avec son style graphique léchés et ses musiques signées Steel_Plus est un jeu dont l’évolution doit être suivi de près !


  • Après une longue absence, le cercle Blue&White est de retour avec un nouvelle épisode de Blue Sabers : Blue Sabers -Early Mission-. Au programme un shmup vertical 3D et aux textures certes rudimentaire en 2018, mais dont il émane un punch indéniable. La démo est disponible ici.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°201 – Vulcan Venture/Gradius 2 (Arcade)

Décidément aucun épisode de la saga ne lui résiste ! Yace s’occupe tranquillement du cas …

2 commentaires

  1. Sympa la news… bon pour la démo, effectivement… ca pique les yeux pour Blue Sabers :/

  2. Bonjour, concernant Twinbee c’est uniquement sur les serveurs japonais ? car sauf erreur de ma part, toujours rien chez nous dans la liste des jeux dispos (et nous sommes le 16/11)…
    Snif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *