Accueil / Actualité / M2 ShootTriggers s’exporte en occident et Battle Garegga Rev.2016 daté sur Xbox One ?!
Featured Video Play Icon

M2 ShootTriggers s’exporte en occident et Battle Garegga Rev.2016 daté sur Xbox One ?!

Alors là c’est l’annonce surprise du moment. La version de M2 du Battle Garegga Rev.2016 va débarquer sur Xbox One, oui oui la console que les japonais font semblant d’ignorer !

L’atterrissage est prévu pour le 29 Septembre en demat’ au Japon au tarif de 3,996 yen. Et il semblerait que ce soit leur gamme entière M2 ShotTriggers qui va investir la console de Microsoft. Ce qui signifie que Dangun Feveron, Mahou Daisakusen et Ketsui vont suivre le pas dans le futur.

Mais élément encore plus surprenant, cette sortie cache en faite une localisation américaine… Nani ?!

M2 se décide enfin à localiser son travail d’orfèvre en anglais comme en témoigne une version de leur site dans la langue de Shakespeare et un joli trailer. Plus incroyable, il est déjà possible de précommander la version anglaise de Battle Garegga Rev.2016 pour $34.99 en dématérialisé sur le site de Microsoft. À noter que pour le moment cela ne concerne uniquement le territoire américain, le vieux continent jouant encore la cinquième roue du carrosse.

Sinon quid de la PlayStation 4 dans cette histoire ? La console de Sony profitera aussi d’une version anglaise de Battle Garegga et des autres jeux de la gamme ShotTriggers à une date encore inconnue. Chez Sony aussi, seul le territoire américain est concerné pour le moment.

Pour revenir une dernière fois sur Battle Garegga Rev.2016, la version Xbox One sera en tout point identique à la version PlayStation 4 déjà disponible au Japon depuis presque un an. À savoir un portage Arcade Perfect avec le mode Arcade original, un mode SuperEasy et un mode Premium (pour en savoir plus jeter un œil au 1-Sissy dédié) le tout avec les musiques de la version Arcade, Saturn, des remix inédits et une Perfect Edition avec les sons originaux retravaillés en stéréo par le maître himself Manabu Namiki.
À cela vous pouvez ajouter une multitude d’options (dont visuelle afin de voir plus clair dans les patterns) ainsi que les fameux M2 Gadget : ces petites fenêtres entourant les bords de l’écran donnant des informations pratiques sur votre partie.

Sources : m2stg.com, @shmups

À propos de Trizeal

Trizeal

Adepte du credit clear en bombant, traîne ses ailes enflammées sur Shmup’Em-All depuis sa création. Joueur devant l’éternel pour lequel shmup rime avant tout avec passion, organisateur des 1-Sissy et Gros Sissy. Il sera d’ailleurs ravi de vous faire participer à cette rubrique si l’envie vous en prend. Un dernier bon mot « Tous les shmups peuvent être terminés ! Oui tous sans exception, cela dépend uniquement de votre courage et de votre motivation ».

En relation

Featured Video Play Icon

Mahou Daisakusen disponible sur le PlayStation Store japonais

Depuis le jeudi 2 novembre, le portage PlayStation 4 de Mahou Daisakusen est disponible sur …

un commentaire

  1. The Russian side of the Battle Garegga xbox one already is

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *