Accueil / Actualité / M2 révèle les secrets du mode Premium de Battle Garegga Rev.2016

M2 révèle les secrets du mode Premium de Battle Garegga Rev.2016

Paru fin 2016 sur PlayStation 4 et en 2017 sur Xbox One, Battle Garegga Rev.2016 est le portage rêvé du shmup iconique de Raizing auquel M2 a ajouté quelques modes bonus comme le mode SuperEasy et Premium. Quasiment deux ans plus tard, il est temps pour Naoki Horii et sa bande de révèler les conditions pour accéder à la face cachée du mode Premium : le BLAST BRANCH mode.

Du 2 au 13 novembre prochain, Battle Garegga Rev.2016 sera de retour à la salle Taito HEY et jouable dans son mode Premium. En amont de l’occasion M2 a dévoilé les différentes conditions permettant d’accéder au BLAST BRANCH mode. Plus connu au sein de la communauté sous le nom de Max Rank, le BLAST BRANCH mode permet de jouer à une version diabolique du mode Premium où le rank est au maximum !

Si on savait jusqu’à l’alors que pour activer le rank maximum il suffit plus ou moins de faire un no miss sur le première stage avec un chaîne de médaille conséquente, il faut savoir que les conditions pour activer et réactiver le rank à 100% sont plus nombreuses et complexes selon le vaisseau avec lequel on joue.

Ainsi, comme l’explique l’image ci-dessus en japonais, on peut activer le BLAST BRANCH au début du prochain niveau grâce à plusieurs méthodes séparés en deux catégories. Dans un premier temps : finir le premier stage en no-miss sans continue avec une chaîne de médaille ayant une valeur spécifique.

  • Silver Sword (et dérivé) : 5000 points
  • Grass-Hopper (et dérivé) : 8000 points
  • Flying Barron (et dérivé) : 8000 points
  • Wild Snail (et dérivé) : 10000 points
  • Gain : 5000 points
  • Chitta  : 1000 points
  • Miyamoto : 8000 points
  • Bornnam : 3000 points

Cependant attention ! On peut très facilement se faire éjecter du BLAST BRANCH et voir le rank descendre à un niveau normal si on a le malheur d’activer une auto bombe, ainsi il ne faut pas hésiter : bomber ! Heureusement on peut (ré)activer le BLAST BRANCH en ayant un nombre supérieur ou égal de vie bien précis au début de chaque stage.

  • Stage 2 – Factory  : 2 vies
  • Stage 3 – Plateau : 3 vies
  • Stage 4 – Plant : 3 vies
  • Stage 5 – Cloud : 3 vies
  • Stage 6 – Base : 3 vies
  • Stage 7 – Airport : 3 vies

Avec toutes ces astuces en poche, on compte sur les joueurs japonais pour ouvrir en deux le mode Premium et offrir un spectacle sans pareil durant les 11 jours de mise à disposition à la HEY, car oui, l’événement sera streamé en direct sur Nico Nico Douga ! A noter qu’après Battle Garegga Rev.2016, ce sera au tour du portage Shoot Trigger de Mahou Daisakusen de squatter la HEY du 14 au 17 novembre avec une mise à l’honneur du mode DUAL afin de fêter le premier anniversaire du premier portage Arcade Perfect du premier shmup créé par Raizing.

Sources : @gosokkyu, famitsu.com

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[Interview] Naoki Horii, M2’s CEO

Experts in high-quality ports, M2 honored this year’s Stunfest with their presence, bringing with them …

un commentaire

  1. ou comment faire echo au crypto-manic Garegga. D’un coté ils ont tout simplifié / mise en évidence pour démocratiser le gamu et le faire sortir de son halo aveuglant mais tellement brumeux…de l’autre ils ont juste suivi la logique Garegga pour les durs.

    Seems legit.
    Tant mieux pour ceux à qui ça parle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *