Accueil / Actualité / Les invités du Wasshoi Europe pour le Stunfest 2018 dévoilés !

Les invités du Wasshoi Europe pour le Stunfest 2018 dévoilés !

Le Stunfest revient en force cette année avec la venue de quatre superplayers de haute volée pour la section shmup : le Wasshoi Europe !

On commence avec deux joueurs japonais dont leur pedigree vont faire trembler les murs de la salle de cet événement incontournable.
fufufu viendra délivrer une performance sur le terrible DoDonpachi DaiOuJou en White Label de Cave. Ce joueur, détenteur du record mondial sur DOJ, a fait parler de lui en janvier en réalisant une full chain de scoring sur le cinquième niveau du premier loop, mais aussi sur celui du second loop !
Par le passé, fufufu a participé au Wasshoi in Tokaigi de 2015 avec un run sur DoDonpachi DaiOuJou White Label. Un tour de force disponible sur Youtube commenté en anglais par Softdrink, Ratikal et Emuser.
Y.Saito est quant à lui un spécialiste des 2-ALL sur Strikers 1945-II. Utilisant les vaisseaux Lightning ou Flying Pancake ses meilleurs scores demeurent très proches des records du monde.

Pour finir ce sont deux joueurs occidentaux et non des moindres qui viendront compléter ce tableau, l’allemand Plasmo et le suédois Eaglet. Et pour leur premier pas sur la grande scène du Stunfest, ces deux superplayer vont se défier en duel sur Battle Garegga, rien que ça !

Tout ceci laisse augurer du meilleur et du sensationnel pour cette édition ! Pour rappel le Stunfest 2018 se tiendra du 14 au 20 mai à Rennes au Liberté. Plus d’informations sur le site officiel de l’événement.

À propos de Trizeal

Trizeal
Adepte du credit clear en bombant, traîne ses ailes enflammées sur Shmup'Em-All depuis sa création. Joueur devant l’éternel pour lequel shmup rime avant tout avec passion, organisateur des 1-Sissy et Gros Sissy. Il sera d’ailleurs ravi de vous faire participer à cette rubrique si l’envie vous en prend. Un dernier bon mot « Tous les shmups peuvent être terminés ! Oui tous sans exception, cela dépend uniquement de votre courage et de votre motivation ».

À lire aussi

[Stunfest 2018] Le Wasshoi 2018 a besoin de vous !

Plus que quelques semaines avant le Stunfest 2018 et vous avez des étoiles plein les …

2 commentaires

  1. Du beau monde à ce que je vois pour ce chouette festival qui monte, qui monte !

    Y.Sato va faire du 1945 II au Stuntfest ? C’est toujours intéressant de voir de bons joueurs travailler des shoot oldschool en terme de hit box.

    Merci pour cette news ultra complète. 🙂

  2. hey, yes une belle news
    ça fait envie ce Stuntfest, bon qui me paie le voyage Lille Rennes ?
    🙂 (j’offre la bière, et partage le carburant….)
    on peut toujours essayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *