Accueil / Actualité / Une date pour les DLC Raizing/8ing de Darius Burst Chronicle Saviours

Une date pour les DLC Raizing/8ing de Darius Burst Chronicle Saviours

Alors que les DLC aux couleurs de CAVE sont déjà disponible partout depuis le 20 décembre dernier, Taito vient de lever le voile sur la date de la dernière vague de DLC prévu à ce jour pour Darius Burst Chronicle Saviours mettant en avant des shmups de Raizing/8ing.

Le rendez-vous est posé pour le 19 janvier prochain (heure japonaise) !

dbcs_dlc_8ing

Pour rappel ces DLC du fanboyisme absolu développés par G.Rev mettront à l’honneur un vaisseau de Battle Garegga, Soukyugurentai/Terra Diver et Mahou Daisakusen/Sorcer Striker tout en essayant d’adapter les mécaniques de leur jeu d’origine à celui de Darius Burst CS. Et comme les précédents DLC sur SEGA, Taito et Cave, celui-ci aura aussi des musiques reprises par des guests composer de renom.

Ainsi Motoi Sakuraba (Tales of, Golden Sun, Valkyrie Profile, etc) est en charge des musiques pour le DLC sur Mahou Daisakusen avec NOISY RIOT et DEVASTATING POWERFUL ENEMY qui avec un peu de déduction peuvent être une reprise du stage 2 et du thème du mid-boss récurrents de la série : Bashinet !

Pour les musiques de Soukyu, c’est Kohta Takahashi (Ridge Racers Type 4, Klonoa 2, Beatmania) qui est au manette avec des Darius Remix du Stage 1 – Above Ota City et du stage 3 – Descent Into the Clouds.

Et pour finir, la seule personne qui soit en mesure de reprendre les musiques de Battle Garegga n’est autre que Nobuyuki Shioda le compositeur de Recca (qui fut le sujet d’un très bon podcast).
C’est une situation très savoureuse, car les musiques de Recca ont inspirés celle de Battle Garegga et Manabu Namiki avait fait une apparition dans l’album du Super Hard Shooting Game paru en 2005 chez le label Scitron.

Shioda honorera ce DLC avec des reprises du stage 1, renommé à l’occasion Into the Leaden Clouds, et du stage 5 Subversive Awareness GaRecca Remix. Non, le « garecca » n’est pas une faute. Tellement beau que tu en chiales.

Source : Site officiel de Darius Burst CS

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°213 – Astebreed (PS4, PC, Nintendo Switch)

Sous une chaleur écrasante qui nous pousse à nous réfugier au frais, la Team SEA …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *