Accueil / Actualité / Le créateur de SEGAGAGA sur un nouveau shmup : GUN-ZAUL
Featured Video Play Icon

Le créateur de SEGAGAGA sur un nouveau shmup : GUN-ZAUL

Alors que nous sommes toujours sans nouvelle de l’étrange The Girl From Gunam Kai, HUGA Studio vient d’annoncer officiellement un nouveau shmup prévu à l’horizon 2020 : GUN-ZAUL.

HUGA Studio est un studio de développement indépendant fondé en janvier 2014 par Tetsu Okano. Ancien employé de SEGA, Tetsu Okano fut à l’origine de jeux comme Astro Boy Omega Factor et Gunstar Future Heroes sur Game Boy Advance, le déjanté SEGAGAGA sur Dreamcast et le plus décrié Thunder Force VI sur PlayStation 2.

Mise à part la mise en ligne d’un trailer avec des séquences du jeu en cours de développement, très peu de détails sont pour l’instant disponibles au sujet de GUN-ZAUL un shmup à scrolling horizontal aux inspirations très Thunder Forcienne avec ses cinq armes et la possibilité de changer à la volée la vitesse du vaisseau.

Cependant afin de mettre l’eau à la bouche et éveiller la curiosité, GUN-ZAUL bénéficie de la participation du compositeur Hyakutaro Tsukumo connu et reconnu pour son travail sur Thunder Force V et de l’artiste Satoshi Nakai ayant travaillé sur de nombreux titres que cela soit GynougAssault Suit Valken ou encore Resident Evil Code Veronica.

GUN-ZAUL est attendu en 2020 sans pour autant avoir une plateforme spécifique. À noter que Tetsu Okano semble vouloir faire amande honorable après un Thunder Force VI qui avait défrayé la chronique en 2008 et espère avec ce nouveau jeu pouvoir créer quelque chose de nouveau.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Infinos Gaiden est disponible sur Steam

Le nouveau shmup de Picorinne Soft est enfin disponible sur Steam depuis le 20 janvier …

un commentaire

  1. ça à l’air très loin d’être en phase finale, aucun ressenti de puissance pour l’instant par exemple, mais la news elle même est tout à fait inattendue et carrément bandante.
    Bordel que ça serait bon, même si ça parait déjà trop tirer sur la corde nostalgique des Megadriver, qu’on est droit à une réelle relève venu des temps anciens comme ça.
    Méfiance, patience. Mais espoir, tout de même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *