Accueil / Actualité / Une intégrale pour le manga Batsugun au Japon

Une intégrale pour le manga Batsugun au Japon

Sorti en 1992, Batsugun est le chant du cygne de Toaplan qui a ouvert la voie vers ce qui deviendra un sous-genre du shmup, le danmaku, grâce à sa version spéciale introduisant pour la première fois un masque de collision ridiculement petit.

À côté de cela, Batsugun reste surtout un jeu majeur dans la carrière de Junya Inoue (aka Joker Jun) où il y fut illustrateur, chara-designer et aussi doubleur. Il prête sa voix à Jeeno, l’un des pilotes du vaisseau Type-A.

Après la mort soudaine du studio Toaplan, il a continué à travailler sur l’univers de Batsugun en publiant un manga intitulé Skull Hornets – Truth Story Batsugun – dans le magazine japonais spécialisé dans l’arcade Game Hisshou. Cela a duré de 1993 jusqu’à l’ultime numéro de cette revue en janvier 1995, laissant ainsi l’œuvre du jeune mangaka inachevée.

C’est donc 22 ans plus tard, et après avoir connu le succès avec Otogi Matsuri, Btooom! ou plus récemment La Vie en Doll, que Joker Jun reprend finalement du service avec la sortie de Batsugun – TRUTH STORY BATSUGUN –.

Au programme l’intégralité et surtout la fin de cette fameuse adaptions en manga. Cela représente ainsi un total de 272 pages (dont 16 en couleurs) avec en bonus une interview des développeurs et un CD de la bande son de Batsugun.

Totalement en japonais, Batsugun – TRUTH STORY BATSUGUN – sera disponible le 8 septembre prochain en Terre sainte irradiée au tarif hors taxe de 2200 yens.

Source : IGN Japan, @GSK

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°205 – Guwange Arrange (Xbox 360)

Le seul portage de Guwange, ce classique de chez CAVE, comporte un mode de jeu …