Accueil / Actualité / Hellsinker, Steel Empire, Vritra, Psyvariar Delta, Iro Hiro et pleins d’autres sorties : Voici la brève du shmup

Hellsinker, Steel Empire, Vritra, Psyvariar Delta, Iro Hiro et pleins d’autres sorties : Voici la brève du shmup

Fini la farniente, plus le temps passe et plus on se rapproche du retour au train-train quotidien ! Plutôt que de déprimer, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir ou craquer pour de nouvelles choses ? C’est justement l’objectif fixé car cette nouvelle brève du shmup qui fait le point sur les dernières actualités du monde des shmups marqué pour cette fin du mois août par quelques sorties sur PC et Consoles. Au programme du Steel Empire, RXN -Raijin-, Psyvariar Delta est bien plus encore !

  • Quand le cerveau délicieusement malade derrière Nier et Drag-on Dragoon s’offre Hellsinker, il en faut pas plus pour qu’un petite cercle d’aficionado tombe en émoi. Comme un hasard n’arrive jamais seul, 24h après une mise à jour du patch pour le support de Xinput pour ce doujin game de référence a été mise en ligne ajoutant notamment un outil qui permet de paramétrer la manette à loisir.

  • Le shmup Android et iOS Vritra revient plus grand est plus fort sur PC avec VRITRA COMPLETE EDITION ! Disponible sur Steam depuis le 30 août pour 11€59, cette ultime version, en plus de proposer des graphismes nettement plus fins, ajoute 4 nouveaux dragons supplémentaires, un système de replay, un leaderboard ainsi qu’un mode survie.


  • En attendant une mise à disposition sur Steam qui sera longue (environ six mois), il est possible d’importer le doujin Rolling Gunner en occident via AKIBAHOBBY et Nanapo’s Store. Sur Shmup’Em-All nous vous conseillons vivement de passer commander sur Nanapo’s Store, une véritable référence qui a l’avantage de proposer le jeu à un prix nettement plus accessible avec des frais de port très faible qui commencent à partir de 200 yens.


  • Le 25 novembre 2016 la version PC de Steel Empire a été greenlighté sur Steam. Le 13 septembre prochain, il sera enfin disponible sur Steam. Pourquoi un gap de quasiment deux ans ? No sé et cela restera un mystère non-élucidé . Pour rappel cette version PC est basé sur le remake sorti sur Nintendo 3DS en 2014 et une version physique incluant l’OST est toujours disponible à la vente sur Amazon Japon pour 2000 yens.

  • Après une sortie sur Nintendo Switch début juillet, Iro Hero est à son tour disponible sur PC via Steam contre 9€99. Développé par les espagnoles de Artax Games, Iro Hero est un shmup qui lorgne plus du côté de Ikaruga que du danmaku.

  • Psyvariar Delta est enfin disponible au Japon sur PlayStation 4 et Nintendo Switch ! Portage HD de Psyvariar, Psyvariar Delta est disponible tant en dématérialisé quand plusieurs éditions physique (simple, limitée et collector). À noter qu’une sortie en occident est prévue pour le 25 septembre par Dispatch Games.


  • La sortie de Ketsui Deathtiny sur PlayStation 4 prévue pour le 29 novembre prochain approche à grand pas ! Version physique et Japon oblige, chaque vendeur proposera son lot de bonus de précommande plus ou moins intéressant. Sans surprise BEEP proposera, à l’image des précommandes pour la Battle Garegga Rev.2016 Premium Edition, une réplique de la boite carton de la PCB de Ketsui. Gameshop 1983 proposera une planche de stickers M2 ainsi qu’une serviette Ketsui et Amazon Japon offrira quant à lui une instruction card.

  • Non content de sortir en boîte par le biais de Eastasiasoft et PlayAsia, c’est maintenant au tour de l’OST de RXN -Raijin- d’être disponible chez tous les bons disquaire du Japon. Publié par le label SweepRecord, RXN -Raijin- Original Soundtrack est disponible depuis le 21 juillet 2017 au prix de 3240 yens. Intéressant de noter que mise à part le générique d’ouverture composé par Yuzo Koshiro (et interprété par Hitomi Harada), les musiques de RXN sont composées par des artistes n’ayant peu ou jamais travaillé sur un shmup voir un jeu vidéo de leur carrière. On note ainsi la participation de Masaru « Raito » Kuba le compositeur attitré sur les jeux de French Bread (Melty Blood, Under Night In-Birth), KDES et le musicien Bucket Drummer Masa.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #67 – Le rush de la rentrée

Fini la farniente sur les plages de sable chaud et d’étendues d’eau à perte de …

3 commentaires

  1. Oh alors ça, c’est inattendu Vritra sur Steam.
    C’est pas tout jeune, la version mobile date de 2013 (le mode survie/endless « Mugen Vritra » de 2014) mais ‘pouvez y aller, c’est du tout bon. Testé et approuvé. Un simili-Gradius avec des dragons, quoi… (Et un style graphique qui m’a toujours fait penser à du Astro Port « organique ».)

  2. Glaireux überwenig au rapport!

    J’ai reçu mon édition limitée de Psyvariar Delta (et j’ai joui, rien qu’en la caressant du regard).
    J’ai évidemment acheté Vritra, car il faisait partie de mon top 5 sur tablette, obtenu sur les conseils de maître de notre Kamé Sennin local.

    Je ne capte toujours rien à Hellsinker (malgré le fait que ça soit toujours aussi plaisant à jouer, mais avec ce sentiment de passer à coté de l’essence du jeu… Va falloir chiner les fofos pour trouver un pti tuto des familles^^!!)

    Et bon, Rolling Gunner = <3

    • J’avais pas fait attention à la vidéo mais… la façon dont sont gérés les différents modes de tir, le rythme, le leveldesign… En les regardant à la suite Rolling Gunner fait presque penser à une version manic de Vritra 😛 (Bon, je sais, c’est surtout du Akai Katana, un soupçon de Thunderforce et une grosse couche de doujin typique, but still)

      Y a un test assez complet (mais en anglais) chez Bullet Heaven
      https://www.youtube.com/watch?v=WtHymw6T_gw
      (et perso j’y comprend que dalle… vous savez ce que je pense des manics avec des médailles et des chiffres partout…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *