Accueil / Actualité / Du shmups au PlayStation Experience

Du shmups au PlayStation Experience

Hier avait eu lieu la conférence du PlayStation Experience, en bref ce fut l’occasion de profiter des vingt ans de la marque pour annoncer moult jeux et aussi brûler à feu et à sang internet.

Outre les TPS mou et les jeux indés prouvant encore une fois que Sony aime bien faire ses courses sur Steam, trois shmups ont été annoncés : Resogun sur Vita, Geometry Wars 3 : Dimensions sur Vita et Super Stardust Ultra sur PS4.

Commençons avec Super Stardust Ultra, mise à part les graphiques qui font éclater la rétine on nous promet un multi-joueur split-screen jusqu’à quatre joueurs avec de la coopération ou non. Et neuf modes jeux seront de la partie avec des nouveaux inédit dont aucuns détails ont été encore divulgués.


C’est disponible début 2015 pour un tarif de $12.99 qui après conversion magique sera sans doute vendu 15€ chez nous.

Ensuite nous avons une agréable surprise pour Resogun car en plus de la version Vita la PS3 profitera aussi du shmup aux voxels !
Disponible dés le 17 décembre prochain ces versions sacrifient sur l’hôtel des performances les sacro-saints 60fps et seront donc limités à 30fps. Mais pour se rattraper la version Vita proposera un mode local coopératif et le pavé tactile sera mise à l’épreuve pour par exemple lancer des humains.

Dans les bons points on notera l’existence d’une fonction cross-save entre la PlayStation 3 et la Vita, un contenu identique à la version PS4 et surtout du cross-buy !
Les possesseurs de Resogun sur PlayStation 4 pourront donc télécharger le jeu sur les consoles de leur écosystème PlayStation gratuitement.

Pour finir, on sait que dalle pour l’édition Vita de Geometry Wars 3 si ce n’est qu’elle sera disponible courant 2015 au printemps.

Voilà voilà. Pas de quoi se taper la tête et sauter partout, mais cela fait déjà bien plaisir de voir que la Vita n’est pas délaissée. Après pour notre genre de prédilection c’est une autre histoire…

Bref, comme à notre habitude nous en parlons sur notre forum !

Source : joystiq.com, Gamekult.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°215 – Psyvariar Delta : Medium Unit

Remettre au gout du jour un titre déjà commercialisé des années auparavant semble être le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *