Des précisions sur Ikaruga Steam Edition

Après un silence presque inquiétant, Treasure est enfin sorti de son mutisme pour donner des nouvelles de la version PC de Ikaruga dont la sortie est toute proche, le jeu étant en phase de débogage. Ce fut aussi l’occasion de donner toutes les spécificités de cette version « Master Race ».

Ainsi on aura des résolutions HD (1920×1080 / 1920×1200), la possibilité d’y jouer en plein écran ou en mode fenêtre et de modifier l’affichage du HUD (jauge, score) comme on veut.

Un mode Tate sera présent ainsi qu’un mode « Sidescroller », dans le sens ou l’écran est tourné à l’horizontal et on joue à la manière d’un Gradius.

Bien sûr, il y aura un support des manettes Xbox 360 ou autre, ainsi que la possibilité d’y jouer avec un clavier et/ou une souris.

Comme sur la version XBLA on peut sauvegarder des replays et télécharger ceux disponible sur les Leaderboards. Tous cela avec les avantages de Steam à savoir des succès, les sauvegardes automatique enregistrées sur le cloud, les screenshots, etc.

Cependant, la principale nouveauté reste bien sûr le mode Double Play qui permet de jouer deux vaisseaux en même temps avec une seule manette. On peut donc supposer que chaque Stick dirigera un vaisseaux tant dis que les gâchettes serviront à tirer et changer de polarité.

On en parle sur le forum !

Source : Steam Community.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[TEST] Rysen : « A (vrai faux) non-bullet hell vertical shooter »

« A non-bullet hell vertical shooter ». Voici le descriptif officiel du titre donné par son inventeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *