Accueil / Actualité / Clap de fin pour les jeux de Klon

Clap de fin pour les jeux de Klon

Depuis hier les jeux édités par Klon ont été retirée de l’eShop Nintendo 3DS japonaise. On déplore ainsi la perte de l’intégralité des productions de Sakura Flamingo Laboratory (petit studio dissout en 2014 auquel avait pris part le duo k.h.d.n composé de Ko Hayashi et Daisuke Nagata) dont trois shoot-em up :

  • Karous -The Beast of Re:Eden-
  • Radirgy de Gojaru!
  • Illvelo Dillinjah

Aucune raison sur ce retrait a été donné pour le moment. Même si ils étaient loin d’être de grand jeu, cela fait néanmoins un petit pincement au cœur de voir des héritiers de l’esprit Milestone s’évanouir dans la nature. D’autant plus que Radirgy de Gojaru! et Illvelo Dillinjah étaient des exclusivités 3DS disponible uniquement en téléchargement.

Maintenant, reste à voir si ce retrait surprise sur le territoire japonais va avoir une incidence ou non sur la disponibilité de Karous -The Beast of Re:Eden- sur l’eShop américain et européen.

Source : @daikai6 via @shmups, japanesenintendo.com

À propos de gekko

gekko

Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d’être un bon joueur, il s’est rabattu sur l’histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C’est beau de rêver…

En relation

Karous Beast of Re:Eden daté en Europe

Tout vient à point à qui sait attendre avec la sortie le 2 juillet prochain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *