Accueil / Actualité / Choujin Heiki Zeroigar officieusement traduit

Choujin Heiki Zeroigar officieusement traduit

Dans un Shoot Them UP l’histoire est très souvent anecdotique, cependant certains tirent leur épingle en essayant de proposer quelque chose d’intéressant sortant de l’ordinaire.

Dans cette catégorie on pense facilement à Radiant Silvergun ou encore Sine Mora, mais pas souvent à Zeroigar et c’est normal car c’est un jeu assez confidentiel sorti en 1997 sur un PC-FX alors sur le déclin…

Cette traduction anglaise est disponible sur Romhacking.net, permettant enfin de se plonger dans ce shmup verbeux, entrecoupé de nombreux séquences anime de très bonne facture !
Pour en profiter il suffit juste de patcher une ISO qui vous aurez téléchargé dumpé pour ensuite y jouer sur l’émulateur Mednafen.

Et si par chance vous êtes en possession d’un PC-FX, il sera aussi possible de jouer à cette traduction tout simplement en gravant l’ISO préalablement patchée.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *