Accueil / Actualité / [CAVE Matsuri 2018] Ketsui : mode inédit et une édition physique sur PlayStation 4

[CAVE Matsuri 2018] Ketsui : mode inédit et une édition physique sur PlayStation 4

Ce week-end se tient au AKIBA_SQUARE de Akihabara l’édition 2018 de la CAVE Matsuri. Pris dans le tumulte des F2P et des goodies Mahou Otome, M2 tient la barre et a profité de l’évènement pour parler plus en détail du portage PlayStation 4 de Ketsui.

Quasiment un an jour pour jour après l’annonce du portage PlayStation 4 de Ketsui, le président de M2 Naoki Horii et l’une des têtes pensantes derrière la collection M2 ShootTriggers, Kazuki Kubota, sont de retour sur la scène de la CAVE Matsuri pour faire un max d’annonce sur un portage excessivement discret.

Une discrétion justifiée, car ce portage est l’objet de nombreux soins surtout quand on sait que Tsuneki Ikeda a confié une mission très simple à M2 : Faire en sorte qu’il n’y ait aucune différence, même minime, entre la version PlayStation 4 et la PCB originelle afin de fêter les 15 ans de Ketsui comme il se doit !

SuperFacile, mais pas gadget

Dans un premier temps, les deux compères ont confirmés la présence du mode traditionnel des portages ShootTriggers, le fameux mode SuperEasy permettant à quiconque d’arriver sans mal au bout de Ketsui. À côté de cela, ils sont aussi revenus sur la présence des M2 Gadgets, ces petites fenêtres bien pratiques qui affichent pleins d’informations afin de mieux comprendre et analyser ce qui se passe à l’écran. En plus des informations classiques (score, nombre de vies et de bombes), il sera possible d’avoir des informations en temps réel sur les conditions nécessaires pour arriver aux seconds Loops cachés de Ketsui, les fameux et terrifiants Omote et Ura Loop.

La touche Ikeda avec un mode inédit

Au rayon des nouveautés, M2 n’a pas fait les choses à moitié et propose le mode IKD SPECIAL 2007. Qu’est-ce que c’est ? Le mode IKD SPECIAL 2007 est tiré d’une version Matsuri de Ketsui qui fut jouable que pendant un seul jour de la CAVE Matsuri de 2007 ! Ce mode de jeu inédit diffère de l’original par des ennemis nettement plus féroces avec la présence d’un seul loop qui finira toujours avec un affrontement contre l’intimidant Evaccania DOOM. Un true last boss tellement respecter qu’il a gagné le suffixe honorifique ‘sama‘. Question musique, ce mode sera accompagné d’une version arrangée de l’OST de Ketsui par Daisuke Matsumoto compositeur sur Muchi Muchi Pork! ou encore Gothic Wa Mahou Otome.

Ils étaient possible d’essayer le mode IKD SPECIAL 2007 durant la CAVE Matsuri 2018 via des PlayStation 4 mises à disposition du public. Pour l’anecdote, les personnes qui ont réussis l’exploit de voir Doom-sama se sont vu remettre un poster promotionnel de toute beautaÿ.

Pour finir, la seul ombre au tableau est le fait que le mode IKD SPECIAL 2007 sera proposé qu’en DLC à un prix et une date encore inconnu.

[Best_Wordpress_Gallery id= »4″ gal_title= »ketsui_matsuri_2018″]

En parlant de contenus dématérialisés, le portage de Ketsui sera disponible en téléchargement sur le PlayStation Network japonais, ainsi qu’en boîte au Japon. Et attention, ici pas t’entourloupe comme avec Battle Garegga Rev.2016 et son édition Premium, mais une vraie version physique avec un véritable disque optique en polycarbonate au format Blu-ray !

Prévu pour le courant de l’année sur PlayStation 4, le portage M2 ShootTriggers de Ketsui est actuellement en cours de développement.

Source : famitsu.com

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°201 – Vulcan Venture/Gradius 2 (Arcade)

Décidément aucun épisode de la saga ne lui résiste ! Yace s’occupe tranquillement du cas …

2 commentaires

  1. La version physique serat-elle compatible avec les ps4 européennes ?

  2. rôoo, voyons mr. Roboto. Il me semble bien que l’on t’as déjà signalé que les jeux PS4 ne sont pas zonés, donc excepté les marketplaces (voir eventuellement leaderboards) online, tout le reste est compatible, au même titre que sur DSi par exemple.

    Excellent nouvelle que ce portage extended du bonheur, donc, mais la PS4 quoi.
    Passez sur Steam, M2, cassez pas les couilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *