Accueil / Actualité / CAVE Matsuri 2017 : M2 vient couper les liens de l’enfer, mais pas trop

CAVE Matsuri 2017 : M2 vient couper les liens de l’enfer, mais pas trop

La dernière CAVE Matsuri fut l’occasion pour les architectes derrière le récent portage PS4 arcade perfect de Dangun Feveron de nous gratifier d’une apparition en public.

Ainsi le président de M2 Naoki Horii (à gauche) et l’une des têtes pensantes derrière la collection ShootTrigger, Kazuki Kubota (à droite), ont fait quelques annonces pas piqué des vers. Et on commence par le megaton de cette Matsuri, un jeu qu’on attendait tous : Feveron Gakuen!

Koikoukesse Feveron Gakuen ? Un visuel novel basé sur l’univers de Dangun Feveron avec des petites fifilles à effigie de chaque vaisseaux, et qui a pour objectif d’enseigner les mécaniques et les subtilités du shmup disco-funk de CAVE.

C’est un projet initié par Naoki Horii (guère étonnant, c’est un fan absolu de Dangun) auquel se sont collé Yoshiyasu Matsushita et Satoru Hasegawa ayant tous deux travaillé par le passé sur la série des Doki Doki Majo Shinpan! ainsi que sur quelques épisodes de Twinkle Star Sprites.

Et bien que cela soit encore un secret, on peut aisément miser un kopeck sur l’implication de Mimoli Fujinomiya pour le chara-design, car ayant déjà prêté son style graphique aux deux séries cités précédemment.


Notez la statue de Ikeda alors qu’il n’avait aucune implication dans Dangun Feveron.

Aucune date de sortie ou plateforme annoncée. Cependant, avant de se mettre en position fœtale dans sa douche en murmurant « Pourquoi M2 ? Pourquoi… », notons que leurs domaines d’expertise ne se limite pas uniquement au retrogaming : Ce sont des touche-à-tout qui ont une expérience dans le domaine du visual novel.

Un de leur VN Tokyo School Life est disponible sur Steam , qui utilise un moteur de leur cru intitulé Emote très en vogue dans les VN car permettant un niveau de dynamisme jamais vu auparavant. C’est donc un projet prometteur… En espérant avoir accès à une traduction anglaise, un jour, peut-être.

Cette curiosité mise à part, M2 en a aussi profiter pour annoncer le prochain jeu de leur gamme ShootTrigger ! Et alors qu’on aurait aimé voir un portage de DoDonPachi pour fêter dignement le vingtième anniversaire du frelon vénère (avec, rêvons un peu, la version Blue Campain en cadô…), c’est finalement Ketsui qui bénéficiera d’une cure de jouvence.

Un choix qu’on avouera étonnant, car on a déjà des portages de haute volé réalisé par 5pb. sur Xbox 360 et PlayStation 3, mais néanmoins ne boudons pas notre plaisir de voir un nouveau portage arcade perfect qui va sans l’ombre d’un doute ajouter, dans la pure tradition des autres titres de leur collection ShootTrigger!, un mode SuperEasy, Arrange, des nouvelles musiques ainsi qu’une tonnes de paramètres pour personnaliser son expérience à loisir.

Aucune image a été montré ou de plateforme annoncé (spoiler : ça sortira sur PS4) et pour la date on nous fait miroiter un vague 2017.

Source : IGN Japon

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[Interview] Naoki Horii, M2’s CEO

Experts in high-quality ports, M2 honored this year’s Stunfest with their presence, bringing with them …