Accueil / Actualité / CAVE Matsuri 2016 – Du free-play, des tournois et du merchandising à gogo

CAVE Matsuri 2016 – Du free-play, des tournois et du merchandising à gogo

Chic chic chic !! Plus que 13 jours avant la prochaine Cave Matsuri où l’on peut espérer très fort l’annonce du troisième shmup CAVE à paraître sur Steam et peut-être d’un nouveau F2P !

Pour cette nouvelle Matsuri le gros C met les petits plats dans les grands en proposant des activités en commençant par la mise à disposition en libre accès d’une partie de son catalogue de PCB avec des bornes installés spécialement pour l’occasion.

img04

À côté de cela des ordinateurs seront présent pour essayer les portages Steam de DeathSmiles et Mushihime Sama et prouver aux japonais que le PC est Ze Place 2 be pour le shmup en 2016. On espère cependant pour eux qu’ils ne vont pas s’amuser à comparer ces portages avec leur homologue Arcade…

Si par le passé les tournois ayant place durant les Cave Matsuri furent l’occasion de voir des versions spéciales totalement folle codée par Ikeda en une soirée avec une main dans le slip avant d’aller bien s’imbiber au Izakaya du coin, celui de cette édition se fera sur DoDonPachi Ichimen Bancho.

Sans titre 1

Une version iOS bâtardisé de DoDonPachi SaiDaiOujou devenu un bête grinder gratuit et programmé par Shinobu Yagawa, ceci n’est pas malheureusement pas une blague c’est marqué sur le site.

Mais à défaut de nous vendre du rêve, Ikeda et sa bande savent comment forcer l’argent à sortir de notre portefeuille avec la mise en vente de 5 types de T-Shirt affublés des cinq lolis de Gothic Mahou Otome, mais surtout d’un nouveau pressage de T-Shirt aux couleurs de DaiOuJou, DaiFukkatsu ou encore Ketsui qui étaient mis en vente durant les précédentes Matsuri.

img07

Côté musique on retiendra surtout la sortie très attendu de l’OST de Mahou Otome et d’un album compilant des remix très particuliers des musiques de boss de DDP DOJ, DKF, Ketsui, Mushihime Sama, etc. Un extrait est disponible ci-dessous, on vous laisse seul juge.


Pour rappel cette Cave Matsuri se tiendra vendredi 29 avril à la Bellesalle d’Akihabara de Tokyo.

Source : Site officiel

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #77 – Retour sur le TGS du Japon

Au programme de ce nouveau podcast Shmup’Em-All un numéro chargé qui revient sur les dernières …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *