Blue Revolver dévoile son Rank

Vous souvenez-vous de Blue Revolver, ce petit shmup indé très inspiré par les jeux de Raizing et CAVE, voir même trop tant les similitudes étaient très marqués dans son alpha ?

Depuis janvier, le développement de ce shoot them up au demeurant sympathique suit son petit bonhomme de chemin et une vidéo a récemment été mise en ligne pour montrer l’évolution du Rank dans le jeu.

Pour les deux du fond qui ne savent pas qu’est un Rank dans un shoot them up, c’est un systeme qui adapte la difficulté du jeu selon les aptitudes du joueur. Plus on est bon et plus on fait un gros score, plus le jeu va nous taper sur la tête et le seul moyen de faire tomber la pression est de bomber ou/et crever.

Dans Blue Revolver le Rank est sur cinq niveau éclaté dans les différents mode de difficulté (Normal Lv1 à 2, Hyper Lv2 à Lv4 et Parallel Lv 4 à 5) et le seul moyen de faire baisser la difficulté sera donc en crevant, l’usage de la bombe n’ayant aucune influence bonne ou néfaste.

Développé par Stellar Circle, Blue Revolver est prévu pour sortir si tout va bien en décembre sur Windows, Mac et Linux.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[TEST] Rysen : « A (vrai faux) non-bullet hell vertical shooter »

« A non-bullet hell vertical shooter ». Voici le descriptif officiel du titre donné par son inventeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *