Accueil / Actualité / Blue Revolver dégaine avec une démo

Blue Revolver dégaine avec une démo

Vous êtes en manque de shmup CAVE et vous avez marre de retourner les mêmes Raizing depuis dix ans ? Voici donc une nouvelle production indé sur PC qui peut vous intéresser : Blue Revolver.

Et en effet il y a de quoi, car outre le fait qu’il soit pas visuellement pas dégueulasse (le chara-design ne doit pas être inconnu aux petits coquins habitués des imageboards), il s’inspire beaucoup des classiques nippons de chez CAVE et Raizing.

Que cela soit par la disposition des ennemies ou encore leur comportement similaire à ceux de DoDonPachi, le HUD qui rappel celui de Dimahoo ou encore l’arme secondaire à base de munitions rappelant Battle Garegga.

Pour ce qui est du système de score ne vous laissez pas berner par les captures d’écran, il n’est pas question de chaine de hit à la DDP.

Ici il faut juste avoir une chaine maximum de 8hit qui aura pour conséquence de multiplier la valeur en point des ennemis par 64 si ils sont abattus avec l’arme secondaire ou une bombe bien placé.
Un système bien moins strict laissant plus de place à l’improvisation que l’on peut trouver similaire à Ketsui (de loin avec du brouillard en étant bourré).

Encore au stade d’alpha, une démo avec le premier niveau est disponible sur Windows, Mac et Linux sur la page itchio suivante, et vous avez la possibilité de partager vos scores via twitter pour vous la péter et aussi faire la promo du jeu (c’est le but).

On ne va pas se mentir à Shmup’em-all on va surveiller ce Blue Revolver comme le lait sur le feu, car il est quand même terriblement sexy.

Site officiel : bluerevolvergame.com

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°215 – Psyvariar Delta : Medium Unit

Remettre au gout du jour un titre déjà commercialisé des années auparavant semble être le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *