Accueil / Actualité / Astebreed se met à jour sur PC avec une Definitive Edition
Featured Video Play Icon

Astebreed se met à jour sur PC avec une Definitive Edition

Même si Edelweiss travail dur sur son prochain jeu Sakuna: Of Rice and Ruin, cela ne les empêchent pas de revenir bosser un peu sur Astebreed en proposant une nouvelle version Definitive sur PC. La bonne nouvelle ? C’est gratuit pour les possesseurs des versions Steam ou Playism !

Qu’est-ce que nous réserve à nous, joueurs PC, cette Definitive Edition ? Tous les ajouts et coups de polish dont avait bénéficié Astebreed lors de sa sortie sur PlayStation 4 en 2015, à savoir un mode Arrange qui permet de manier le Range Shoot avec le deuxième stick analogique et de multiples ajustements tant au niveau du placement des ennemis que de la puissance du joueur. À noter l’ajout de nouvelles séquences illustrés narrant l’histoire ainsi que de nouvelles musiques.

Côté visuelle il est enfin possible de profiter d’une résolution de 1080p, avec de nouveaux modèles 3D plus détaillés ainsi que nouvelles textures qui sont accompagnées par la même occasion d’une amélioration dans le jeu de lumière. Tout ceci et bien d’autres ajouts mineures donnant néanmoins plus de vie aux niveaux de Astebreed.

Astebreed Definitive Edition est disponible dés maintenant sur Steam pour 19€99 et au même prix sur Playism où, en plus d’une clé d’activation Steam, on peut bénéficier d’une version sans DRM.
Les personnes ayant déjà Astebreed dans leur ludothèque Steam une mise à jour déjà disponible passera la version classique à la définitive gratuitement, et ça, c’est trop la classe.

À propos de gekko

gekko

Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d’être un bon joueur, il s’est rabattu sur l’histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C’est beau de rêver…

En relation

[INTERVIEW] Rencontre avec BGames, développeur de Lethal Judgement

Loin du spectre des productions japonaise, le shoot them up est avant tout un genre …

un commentaire

  1. Gratuit ou pas c’est effectivement une excellente nouvelle !
    Cependant, j’ai encore une question stupide dans ma besace :
    Pourquoi un éditeur aussi talentueux que Edelweiss ne fait pas que des Shoot’em up ?

    Non mai sans rire  » Sakuna: Of Rice and Ruin  » mais mais c’est quoi cette pauvre daube de RPG ?
    Pour faire du fric peut être, pas le mien ce qui a de sûr.
    Il doivent tellement se faire chier avec ce RPG tout pourri, qu’ils sont revenus sur Astebreed ! <3

    Messieurs d'Edelweiss faites nous encore rêver avec vos shmup… SVP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *