Accueil / Actualité / Akiragoya tape l’incruste sur Steam avec Maidens of a Hollow Dream
Featured Video Play Icon

Akiragoya tape l’incruste sur Steam avec Maidens of a Hollow Dream

Le 9 mars 2018 est un jour de fou. Après l’annonce d’un sommet entre la Corée du Nord et les États-Unis, voilà que Akiragoya s’apprête à pénétrer sur Steam. Non, nous ne sommes pas dans un mauvais épisode de Sliders.

Si vous êtes un fidèle des podcasts Shmup’Em-All, le nom de Akiragoya ne doit pas vous être inconnu. Pour rappel Akiragoya est l’un des membres fondateurs du cercle Artesneit connu pour ses jeux érotico-gore comme la série des Yakouga par exemple. Pour les curieux un 1-Sissy de Yakouga 4, l’épisode le plus soft, est disponible sur Shmup’Em-All.

Ainsi, à côté de ses activités au sein de Artesneit, Akiragoya a pour habitude de développer ses propres jeux de son côté. Alors que sa production la plus récente Metal Mosquito aurait été le candidat parfait pour une première incursion sur Steam, c’est finalement grâce à une localisation de Kyomu no Otome que le garçon arrive sur Steam avec : Maidens of a Hollow Dream.

Sorti à l’origine en 2015 durant la Comiket 88, Maidens of a Hollow Dream est un shmup à scrolling horizontal où l’on peut changer entre deux personnages, relié par une chaîne, à la volé. Chaque ennemi abattu lâche des gemmes augmentant une jauge qui permet d’exécuter une attaque spéciale dévastatrice.
Bien que Maidens of a Hollow Dream ne soit pas un titre à mettre entre toutes les mains ne serait-ce que pour son érotisme évidant, il reste cependant nettement plus soft et bon enfant que les autres productions sur lesquelles Akiragoya ait eu l’occasion de travailler.

Maidens of a Hollow Dream ne possède pas encore de date de sortie ou de prix pour le moment. Cependant, en sachant que la version dématérialisée vendue sur DLsite coûte 1080 yens, on peut miser sans trop de risque sur un prix avoisinant les 9€99 sur Steam.

Cette sortie inespérée sur Steam est possible grâce à Henteko Doujin, un éditeur ayant permit la sortie de Graze Counter ainsi que celle de plein d’autres jeux plus ou moins douteux, voir limite borderline au point que Valve ait retiré à la vente l’un de leur titre.

Source : store.steampowered.com

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #66 – Arcade will never die

C’est avec entrain et énergie que ce nouveau numéro du podcast Shmup’Em-All refait l’actualité shmup …

un commentaire

  1. Ah Ah, Akiragoya ! je pense que si vous avez maté la video, vous avez vu la Claque qu’envoie cet éditeur.
    erotico déliro ou pas, on s’en tape, ça déchire tout.
    Et l’ambiance sonore est excellente. Foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *