Accueil / Actualité / Aka to Blue vise les salles d’arcade en 2018

Aka to Blue vise les salles d’arcade en 2018

Surprise ! L’annonce de Tanoshimasu durant le JAPAN Game Music Festival ne concerne finalement pas une version Switch, mais carrément un portage en arcade de Aka to Blue sous-titré pour l’occasion Type-R.

Aucun trailer, captures d’écrans ou même un site officiel ont accompagné l’annonce. Cependant nous sommes déjà sûr qu’il sera jouable au stick arcade, de même que le ratio de l’écran passera aussi du 16:9 au 4:3. Et pour finir, graphiquement, Aka to Blue Type-R affichera une résolution supérieur pour ses textures ainsi que quelques détails en plus sur les vaisseaux ennemis.

Histoire de ne pas arriver les mains vides dans les salles enfumés il est même fait mention, qu’entre autre, un boss n’ayant pu être intégré dans la version Smartphone devrait faire son apparition pour l’occasion.

Pour rappel, Aka to Blue est sorti sur smartphone en août dernier et est développé par Tanoshimasu, un petit studio de développement fondé par deux anciens de CAVE.

Signe que les temps ont changés, Aka to Blue Type-R (R pour Revolution) devrait sortir en arcade dans le courant de l’année sur un système d’arcade encore non spécifié.

Source : IGN Japan

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Gros Sissy #18 – Parodius Da! (Arcade)

Yace fait son modeste pour un titre arcade dont sa difficulté particulièrement retors tranche son …

3 commentaires

  1. Ce qui veut dire qu’ils doivent etre satisfait de leur adaptation à la jouabilité stick / 4:3, et ca c’est une bonne nouvelle. Par contre ca voudrait aussi dire qu’une eventuelle version console/PC arriverait seulement aprés du coup :/

  2. Y a un système arcade qui tourne sous ARM ou un truc du genre ?
    Parce que si c’est une conversion Type X ou SEGA Ring (honnêtement y a que ces deux supports sur l’arcade actuelle), c’est effectivement bon signe (et d’une impénétrable logique) pour une version de salon.

  3. On en causait pas plus tard qu’il y a un podcast, de cette difficulté de transposition de la jouabilité!

    C’est une excellente nouvelle à terme, mais effectivement, ça repousse un cran plus loin vers l’horizon l’idée d’un portage PC.

    Mais avec la quasi assurance d’un portage adapté me rend tout Joie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *