Accueil / Actualité / [MàJ] Aka to Blue en approche sur Nintendo Switch ?

[MàJ] Aka to Blue en approche sur Nintendo Switch ?

Mise à jour 01/01/2018 : Tanoshimasu vient de sortir de son silence en révélant, qu’en effet, ils travaillent sur un Project Type-S pour 2018. Cependant ceci ne doit pas être considérée comme étant une annonce officielle en bonne et due forme, car rien ne garantit que ce projet aboutira à quelque chose. Plus d’informations seront néanmoins révélés le 13 janvier prochain durant le JAPAN Game Music Festival. Source : @tanoshimasu_com via @gosokkyu

Alors que nous vivons les dernières heures de 2017, 2018 pourrait bien commencer sur les chapeaux de roue avec Aka to Blue qui se profile à l’horizon sur Nintendo Switch.

Le samedi 30 décembre dernier s’est tenu au Naked Loft une soirée de remerciement organisé par Tanoshimasu. Au programme : un talk revenant sur les péripéties de Hiroyuki Kimura et Yugo Fujioka durant le développement de Aka to Blue, ainsi que la possibilité de leur poser des questions le tout animé par Ikedaminorock.

La surprise étant, pour les personnes ayant pu prendre part à l’évènement, la possibilité de voir une version de Aka to Blue tourner sur Nintendo Switch et sobrement sous-titré Type-S.

Malgré l’absence de communiqué officiel de la part de Tanoshimasu, le nombre de retweets et likes de leur part sur les messages qui font mention de ce portage fait presque aucun doute : nous sommes face à un bon gros secret de Polichinelle des familles. Vivement l’année prochaine pour en savoir plus.

Pour rappel Aka to Blue est un shoot them up Android et iOS sorti durant l’été 2017. Il est aussi vainqueur des Shmup’Em-All Awards 2017 pour la catégorie du meilleur shmup sur Smartphone.

Source : @e_xve

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[Interview] Eric Chung (CEO de exA-Arcadia) : “Nous souhaitons être le nouveau NEOGEO”

Après l’Espagne et de nombreuses apparitions publiques au Japon, exA-Arcadia a fait une apparition en …

2 commentaires

  1. Oula, c’est ce qui s’appel finir l’année sur une news qui déchire ça !!!

  2. Il est cool ce jeu
    Une version console avec un gameplay addapté serait vraiment top… il y a de l’ADN de dodonpachi dans ce jeu… est ça c’est cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *